Bonjour! ![]() J'ai acheté une Yamaha FG720S neuve il y a tout juste un an et il est temps de changer les cordes. J'aimerais choisir un tirant plus petit que l'actuel pour faciliter un peu le jeu car parfois c'est un peu une histoire de lutte! Or, je ne connais même pas le tirant actuel pour ce modèle. Quelqu'un le connaitrait-il? ![]() Merci d'avance. ![]() ![]() ![]() ![]() Bonjour Rocker, Malheureusement c'est bien là ma question: je n'ai pas la moindre idée du tirant que j'ai!! ![]() ![]() J'ai jeté un oeil sur google mais j'ai rien trouvé. Je cherche pas un gros changement mais des cordes lègèrement plus fines simplifieraient mon jeu. ![]() Moi, qsur ma première yamaha je connaissais pas non plus le tirant et après, je suis passé chez mon vendeur qui m'a conseillé du "Hybrid Slinky" de chez Ernie ball. Au pire, tu peux peut-être essayer celles-là.
Merci pour ces informations.
![]() Je crois que le mieux sera d'emmener ma guitoune avec moi, même si l'idée du métro blindé ne m'appetisse peu. ![]() Mais je me réserve ça pour aprés Noël! ![]() Je vous souhaite à tous les deux de trés bonnes fêtes! ![]() ![]() Sachant que le tirant est expimé en 1/1000° de pouce, et que un pouce anglo-saxon est égal à 25,4 mm chez les gens rationnels (pardon, en système international ![]() Ex : "10-42" en converti en mm devient : "0,25 - 1,07".
Oh my God...Imperial metrics, if you please!
![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, actuel, peu, yamaha, tirant, neuve, tout, juste, choisir
+