Enregistrements

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tous, ça fait un bout de temps que j'ai des compos avec mon groupe sur Guitar Pro. Mais j'aimerais bien les enregistrer avec des vrais instruments. Au moins pour les guitares (jpense pas avoir les moyens pour enregistré une batterie pour l'instant icon_redface ). J'ai essayer avec Audacity, je branchait directement ma grat', mon multi-effets, et mon ampli sur l'entré micro de mon PC, mais j'avais souvant des problème de grésillements ou le son ne me convenait pas... sad .J'ai voulus ajouté du chant mais sa ne rendait vraiment pas bien sad . Si vous connaissez des logiciels qui sont fait pour se genre de choses sa pourait m'aider. Si vous avez d'autres conseils, ils sont bienvenu smile

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Il va surement falloir que tu investisses dans une nouvelle carte son prévue pour une entrée 'instruement' sinon ça saturera très souvent et tu auras un son pourri.

Il existe des trucs pas trop trop cher. Perso je fais la pub du Jamlab de M audio parce qu'il est vraiment bien ce petit appareil, je l'ai acheté il y a plus d'un an maintenant et il m'arrive souvent de brancher ma gratte sur mon ordi plutot que sur mon ampli tout rape tellement j'adore le son que ça fait. Si par derrière tu as un bon logiciel de modélisation d'ampli c'est l'éclate totale! *je m'égare un peu dsl*

Ensuite niveau logiciel d'enregistrement j'utilise Kristal audio engine, c'est un freeware qui permet d'enregistrer sur 16 pistes mono/stéréo avec pas mal d'effets à ajouter si on en a envie. Il est vraiment très complet largement suffisant pour mixer/couper/superposer des pistes.

Donc voilà avec ça tu as de quoi faire ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
bien parlé...
je pense qu'une table de mixage est aussi tres utile,
de facon à visualiser les gains ,les niveaux,
et les regler facilement....

meme une petite... soundcraft a sorti une serie un peu speciale,
les compacts, ideales en home studio...

les logiciels: moi j'utilise cubase sx, mais c'est cher....

il y a l'AUTRE ecole:
celle de ceux qui n'aiment pas trop l'ordi, carte son, soft
ceux la preferent les appareils autonomes d'enregistrement
en general, il y a un mixer integré, plein de pistes...
boss en fait pas mal.. br 600?
ce sont les descendants de nos 4 pistes
(ca nous rajeuni pas...)

http://www.partoch.com/forum/post_689937.html

salut
sinon je te conseille une carte sons line 6 sa commence a 70 euro aprés sa peut monté haut .
ils en vendent dans tout les magasin de musique toutes les lines sont de bonnes qualité. c'est vrément une interface super qui peux reproduir un sons
extra .
a++

poulet

Artiste motivé
151 messages
Il y a aussi le ZOOM H4,il permet d'enregistrer en live grace a ses 2 micros incorporés(attention au bruits parasites)ou en mode 4 pistes(tu peux lui brancher 2 instruments en meme temps)
Il fait aussi interface USB qui te permet de faire des maquettes sur le PC(le logiciel CUBASE LE est fourni avec).
Il faut quand meme compter dans les 300 euros.

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : des, les, fait, bien, bienvenu, audacity, essayer, instant, batterie

+