Je l'ai fait une fois pour le vieux gratton de ma douce et tendre, et si ca n'avait pas été pour elle, j'aurai probablement abandonné...
Faut commencer par poncer, de préférence à la main parce que les machines chauffent le bois, au papier de verre de plus en plus fin. Si t'utilises quand même une ponceuse électrique, faut pas utiliser de ponceuse circulaire, et terminer à la main. C'est déjà long et difficile.
La peinture, c'est le plus rigolo, de l'acrilique, type tube d'artiste peintre, ca va tres bien je trouve.
Le pire, c'est le vernis... ou le poncage.... nan, c'est le vernis ! Y'a des problèmes de compatibilité, faut pas utiliser n'importe quoi, renseigne toi, franchement je me souviens plus... J'ai utilisé un vernis de carossier, ca a bien marché aussi. Se mettre dans une pièce sans poussière, appliquer très soigneusement une couche fine, la laisser sécher, et la poncer très soigneusement aussi avec du papier de verre très fin. Recommencer autant de fois que necessaire... Arrivé à une dizaine de couches, le resultat commence à être pas mal du tout, mais les couches deviennent très longues à sécher...
'fin bref, c'est vraiment pour les passionés du bricolage.
Si vous vous lancez, tenez nous au jus et faites péter des photos !