J'ai le projet de changer de guitare mais je ne sais pas ce que je veux ![]() j'hesite entre -fendre strat mex ou fender highway 1 (en fonction du budjet) -epiphone type es 335 pour l'epi je ne sais pas vers quel modele m'orienter j'ai vu la sheraton II et la dot j'ai lu de bon avis sur la sheraton mais je n'ai rien vu sur la dot avez vous des avis sur la dot? merci Niveau Strat, évite de préférence les modèles mexicains basiques. Ce sont certes des grattes honnêtes, mais tu seras assez vite frustré quand même. Opte plutôt pour les modèles suivants : - Strat Highway 1 - Strat Roadhouse (Mex) - Strat Lone Star (Mex, HSS) Là, c'est de la vraie bonne Strat. Niveau ES335, la Sheraton II est vraiment très bonne, c'est une référence dans cette catégorie de prix. La DOT n'est pas une mauvaise gratte, mais elle n'est pas au niveau de la Sheraton. Comme pour les Strat Mexicaines de base, tu seras assez rapidement frustré. syle a écrit : Euh... Entre une Strat et une ES335, il y a à peu près la même différence qu'entre une scie sauteuse et un fer à repasser... Ce sont deux grattes diamétralement opposées... oui je sais c'est pour sa que je disais que je ne sais pas ce que je veux va faloir que j'aille essayer en magasin et pour les modeles que tu ma cité merci je vais essayer de les trouver d'occasion parce que sinon c'est même pas la peine d'y penser il vaut mieu laquelle? vu qu'elles sont ~au même prix -la ROADHOUSE parceque c'est pas une americaine(sous entendu on ne paye pas de surplus juste parce que c'est une americaine) donc on peut penser qu'elle a meilleur lutherie, electronique...? -La highway 1 parce que c'est une americaine donc elle sera mieux finie? Perso, je préfère la Roadhouse, qui est une guitare très homogène, avec une lutherie très convenable pour le prix, et les excellents micros Fender Texas Special (une référence !!!) Mais la Highway est aussi une bonne gratte... Les bois de la Highway sont censés être supérieurs. Par contre, niveau électronique, elle est enterré par la Roadhouse... Ca dépend aussi si tu envisages un upgrade ultérieur. Mais sinon, si j'avais cette somme à dépenser dans une Strat, perso, je prendrais la Roadhouse. Je voulais acheter une es335 epiphone, et j ai remarqué des differences de prix assez consequentes. Y a t'il des micros diferents sur certains models. J ai vu sur une photo agrandie, des micro ou il etait gravés "epiphone gibson". renseignements pris, les guitares fabriquées au japon auraient des micros de bien meilleurs qualités. Quelqu un en sait peut etre plus, merci d avance starter a écrit : bonjour a tous Salut, Les Epiphone fabriquées au Japon sont les Elitist et certaines séries spéciales, et elles sont en effet de nettement meilleure qualité que les Epiphone Chinoises. Ca ne joue carréùent pas dans la même catégorie, tant au niveau électronique qu'au niveau lutherie. Les Epiphone Elitist jouent quasiment dans la même cour que Gibson. ![]() Aautre chose, que voulez vous dire , quand vous dite upgrader une guitare,,je pense que c est changer de micros, en mettre de meilleurs qualité je pense ? ![]() ![]() je viens de m apercevoir d une chose, c est que les guitares sont plus chere chez thoman que dans certaines boutiques de paris maintenant ? bon, je vais aller jeter un coup d oeuil sur la sheraton,,,je suppose qu elle est construite au japon uniquement,,ou faut il chercher a sheraton elistist ? en attendant merci a ceux qui m on eclairé starter a écrit : ok pour la sheraton, j aime bien ce type de guitare car cela sort un peu de la coupe des fender que l on vois partout,,je suis plutot blues sinon. La Sheraton II sur Thomann doit tourner autour des 600-700 euros : à ne surtout pas confondre avec la version signature Elitist (dont la qualité tend bien plus vers Gibson que vers Epiphone) qui vaut bien plus chère... La Sheraton est fabriqué depuis quelques années en Corée, mais comme ma Supernova (ES-335 Epi calquée sur le même modèle) a été produite quelques temps en Chine, il se peut que la production ait été re-délocalisé chez ses derniers, mais là, je n'ai aucune info... Je pense plutôt qu'elle est toujours fabriqué en Corée. Il n'en reste pas moins que la lutherie est assez exeptionelle pour le prix, et c'est un très bon achat pour ton style de musique (elle a aussi un côté rock que tu ne tardera pas à découvrir ![]() Bon achat ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, dot, epiphone, type, avis, sheraton, sais, mex, strat
+