help for a noob :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir !!!

j'ai vraiment envi de me mettre a la guitare et je sais pas par quel gratte commencer j'ai un peu chercher sur le net, j'ai pas un gros budget ( jusque 200euro c'est peu mais bon encore collegien mon coco icon_cheesygrin ) et j'ai vu quelques une pouvez-vous me dire si elles valent le coup, si elles sont pas pourri icon_cheesygrin :
http://www.leboncoin.fr/vi/8164149.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/8273310.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/8315610.htm?ca=17_s

si vous avez des conseils icon_cheesygrin

a+

A priori entre les 3, je choisirais la première.
Si tu es débutant, elle me parait pas mal. J'ai une amie qui l'avait et qui a pas mal joué dessus.
Bon, ça vaut pas une bonne petite Squier 51 à 150€, mais bon.

T'as jamais fait de guitare avant? Je déconseille de commencer la guitare par une électrique.

non j'ai jamais fait de guitare, mais plein de potes m'ont dit qu'il n'était pas obligatoire de commencer par la seche, de plus que la seche ne m'interesse pas c'est plutot de la électrique que je veux jouer !!!

merci pour ton conseil icon_cheesygrin

Certes tu n'es pas obligé. Mais la guitare sèche ou electro-acoustique, s'entend, demande plus de rigueur et de discipline qu'une électrique sur laquelle tu peux placer un doigt en position saturée, et qui te sort un accord.

Elle te plait pas celle-ci? http://www.leboncoin.fr/vi/8272500.htm?ca=17_s

C'est une bonne petite marque, et niveau jouabilité du manche , elle est top.

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Moi entre les 3 je sais pas vraiment mais ce que je sais c'est que je ne toucherais surtout pas à la deuxième...

Déja parce neufs et séparément tu peux payer son contenu moins cher que le prix auquel il t'est proposé. Ensuite parce que c'est vraiment de la daube innomable; je sais de quoi je parle, je l'ai...

bin j'aime pas trop comment elle est faite, je sais c'est idiot de juger une guitare sur son apparence mais bon icon_redface

nussono a écrit :
bin j'aime pas trop comment elle est faite, je sais c'est idiot de juger une guitare sur son apparence mais bon icon_redface

Non, c'est pas idiot.
Je n'aimerais pas conduire une voiture dont je n'aime pas l'esthétique. C'est comparable.
Il faut aimer sa guitare pour mieux apprendre icon_cheesygrin

offspring >>> on m'avait déja dit que l'imitaion strato était de la merde maintenant j'en suis sur donc je la prends pas merci icon_cheesygrin

f@b >>>> oui je suis pas stupide alors icon_cheesygrin la premiere que j'ai mi vaut le coup ou pas ??? elle a pas un son de merde ???
razz

pour 200 gratt + amplis ya pas grand chose endesaccord3

ais si tu sais attendre un peut (ou aggrandire ton budget) tu pourrai avoire de chouette truc

cela dit je te déconseil le 2 lien , j'en ai entendu pas du bien
vas voir du cotée de chez Cort

nussono a écrit :

f@b >>>> oui je suis pas stupide alors icon_cheesygrin la premiere que j'ai mi vaut le coup ou pas ??? elle a pas un son de merde ???
razz

Ben, un ' son de merde', quand tu es débutant, ce n'est que de la théorie . C'est avec la pratique que tu vas te rendre compte des nuances. Pareil pour le toucher des guitares.
Moi au début, un manche de Squier Affinity ça m'allait ( beuuuuuuuurk) . Maintenant, plus possible !
Donc en un mot, joue....joue....joue ( bon ça fait 3 mais c'est le même icon_cheesygrin )

ok bin va pour la premiere alors ?? icon_cheesygrin

nussono a écrit :
ok bin va pour la premiere alors ?? icon_cheesygrin

va pour la première

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
attend!!!! surtout pas y'a un coup foireux dessous!!!
ils ont mis une photo de pacifica alors que la description parle de STAGG!!! dans ces cas là y'a un truc qui cloche.
de plus la STAGG de ce style je l'ai et bofbof...

Ah, effectivement, si c'est une Stagg !!!!!!!
Photo non-contractuelle qu'ils auraient dû préciser !

whaou merci mec !! je vais en parler au mec qui la vend je lui ai envoyer un mail, heu f@b c'est de la pacifica que tu disais qu'elle était pas mal ou de la stagg ??

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, leboncoin, www, elles, peu, chercher, commencer, gratte, quel

+