Bonjour à tous. Voila j'ai envie d'accomplir une envie qui me démange depuis longtemps , apprendre à jouer de la guitare électrique. Etant un débutant total je cherche des conseils pour investir.
Au niveau de ce que j'ai envie de jouer je dirais un peu de tout, autant du rock , un soupçon de metal mais également de la variété française et autre. J'aimerais me frotter à un maximum de genres pour déterminer mon favori quitte à investir dans un meilleur instrument plus tard. Mon budget serais de 400 euros pour la gratte et l'ampli.
J'avoue je suis un peu perdu vu le choix. J'ai essayé quelques LTD ( la F50 et la EC 50 ) dans un magasin mais le son ne me plait franchement pas. Un collègue de travail pratiquant la guitare depuis près d'une quinzaine d'années m'orientait plus vers une epiphone du genre sg g 400. J'ai parcouru le tuto débutant et j'avoue hésiter entre une pacifica et une washburn x21. Si on pouvait m'éclairer ça serait cool.
Pour finir j'ai juste peur de me démotivé un coup car j'ai taquiné une guitare il y'a quelque jours chez un ami et mes doigts étaient pire que du béton niveau rigidité. La pratique forge t-elle les doigt si peu souples lol ? ET enfin la guitare pour les nuls est -elle une bonne méthode de base pour apprendre ?
Voila je pense avoir vidé mon sac. A+