conseil sur les vibratos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours a tous, je conte acheter une guitare électrique d'ici juillet et j'ai entendu parler de vibratos qui d"ésacorde alors je voulais s'avoir si c'était vrai ou si sa dépender des models et si on pouvait les retirer,
voila merci d'avance pour vos réponses

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Je suis bassiste mais je crois bien que l'on peut enlever le vibrato sans problèmes... A confirmer!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu peux retirer la tige du vibrato mais une gratte qui a un vibrato, tu pourras pas le retirer vu qu'il est encastrer dans le corps de la gratte (grosse défonce de la guitare).
Niveau désaccordage, ça dépend de la qualité du vibrato, sur des bons vibratos, l'accord tient très bien, sur les vibrato entré de gamme à chaque fois que tu touches la tige, faut réaccorder ta guitare icon_cheesygrin

les meilleur vibratos restent les edges pro et floyd rose(pour les flottant) et puis il y a les wilkinson, shaller qui sont de très bon vibrato "fixe"

trés bien merci beaucoup mes quel marque serai mieu a ce niveau la sachant que le suis plus dans le blues et le métal? merci encore

un vibrato pour le métal c'est le floyd il n'y a pas de secret la dessus pour le blues par contre la plupard joue sur des strates et se servent que très rarement du vibrato à part srv qui s'en servait beaucoup, je suis pas très blues mais je pense qu'un vibrato flottant te satisferait un peu plus.

désoler de poser cette question mes le vibrato sa fait un peu l'effets d'un bends non?

quand tu le tire vers le haut oui.

donc sa sère un peu a rien non? surtout que j'ai remarquer, a part fender, que les grande marque n'en mète pas? non?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Prends çelon ton style, floyd rose ou wilkinson.

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Ca dépend de la marque...

Gibson n'en met pas, d'accord. Mais c'est loin d'être une généralité

Mais des marques très populaires comme Jackson ou Ibanez ont une bonne quantité de modèles dotés d'un floyd...

Et un floyd quand on fait du métal, c'est pas obligé, mais c'est toujours un plus

straocaster a écrit :
désoler de poser cette question mes le vibrato sa fait un peu l'effets d'un bends non?

un vibrato ca détend les cordes pour les vibratos "classiques", là où un Floyd les détend ET les tend (quand tu rapproche la "tige" de la guitare ca détend, quand tu la lèves, la tires vers le haut, l'éloignes de la guitare quoi, ca les tend.)

Donc seul un Floyd que l'on tire vers le haut pourra donner l'effet d'un bend (enfin ca reste différent)

Oila smile smile

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
sa sert parce que c'est pas exactement des bends: quand tu bend, tu peux monter uniquement de maximum 2 tons (à peu près). et quand tu bend, tu ne peux pas descendre alors qu'avec un vibrato type floyd rose tu peux monter et descendre de plusieurs tons.
après il est vrai que tu n'es pas obligé de prendre un floyd pour le metal. par exemple Zakk Wylde (Black Label Society et Ozzy Osbourne) joue le plus souvent sur sa Les Paul Custom signature ( love ) et rien qu'à lécouter, on se rend compte qu'il ne manque absolument rien.
par contre si tu écoutes le regrété Dimebag Darell (Pantera et Damage plan) tu entends que, une fois maitrisé, le floyd est tout simplement génial. en fait c'est une question d'habitude et de préférence.
avec un chevalet fixe, aucun probleme de tenue d'accord même avec des bends de bûcheron et à toi les accordages alternatifs du type Drop D et cela en 2 secondes.
par contre avec un floyd tu ne pourras pas changer d'accordage toutes les 2 minutes mais tu pourras disposer de plusieurs effets qui, une fois maitrisés, sont très sympa! (les squeals de dimebag par exemple)

voila tout est dit, maintenant c'est en fonction de ton style que tu vas faire ton choix, comme je te l'ai dit avec un floyd tu peux tout faire donc fonce!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouais enfin un Floyd pour le blues, c'est vraiment pas top car tous les plans où y'a des bends sur une corde avec un autre corde une note seront faux. De plus, t'as généralement moins de sustain avec une gratte à Floyd.
Si t'as jamais eu de gratte avec un Floyd et que tu débutes, je te recommande une guitare sans vibrato

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibratos, les, ponses, bonjours, conte, acheter, guitare, lectrique, ici

+