je ne vais pas être original avec cette question, j'ai cherché sur le forum (ou ailleur) la réponse mais sans succès. Etant un (très) grand amateur de guitare, j'aimerai pouvoir avoir le même son que le solo de Jimmy Page dans Stairway. (Vous saviez qu'aux USA, dans certaines boutiques de guitare, le morceau STH est interdit sous peine d'amande?) Certe je n'ai pas le fameux double neck qu'il a... Mon matériel: Fender Squier Strato. Ampli: Gain - (clear/crunch) - Bass - Middle - Treble - (Channel select) - Gain - (OD1/OD2) - Bass - Middle - Treble - Contour - Volume - Preset/adjust - FxLevel - ReverbLevel - EffectsLoopMix - MasterVolume (tout est sur une échelle allant de 0 à 10) Merci de votre patience. PS: je vous laisse ce lien avec la photo pour que vous puissiez voir vous mêmes http://www.leadguitars.fr/images/marshall-mg100dfx-xxl.jpg ![]() channel overdrive, bouton select sur n°2 gain 6 bass 5 middle 6 trbble 6 contour 6 et volume 8 reverb 6 (j met pas d effets, j aime pas trop les effets d cet ampli j m en sert jamais...) apres, ben tu regle avec le master volume apres l truc c est qu on a pas la meme gratte, mais essaie quand meme avec le selecteur sur les deux micros en reduisant le micro aigu a peu pres de moitié, tu test jusqu a avoir un truc qui te plait, moi j trouve qu il va bien ce p ptit reglage.. ![]() Il est abobinable Alors que le AC30 sonne deux fois plus fort que le MG100 et a besoin d'être poussé fort pour bien sonner ? ![]() C'est un choix surprenant... Avant j ai organisé des freeparty pendant environ 10 ans avant d me remettre a la gratte, j ai un sound system d environs 10 à 15 k watts, j faisait mes tests de son ds mon jardin pour te dire !!! Les lampes veulent cracher, fait lui le rodage en répète à ton AC30 et tu découvrira son vrai son puis le Marshall, c'est du transo donc moins c'est fort, mieux c'est. ![]() 8smibotikurt8 a écrit : le MG 100 est si nul que sa ??? comparé a un tout lampe, c'est sur qu'il est pas super mais pour un ampli a transistor, il a un très bon son, en plus il est assez polyvalent, et pas (trop) cher (on peut le trouver a moins de 300€ sur internet et 350€ en magasin) parceque j'hésite à en acheter un neuf à 300€ par un ami, je l'est essayer et il est pas mal du tout, mais tout le monde en dit du mal..... |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : marshall, guitare, gain, treble, ampli, bass, middle, jpg, jimmy
+