-Pour commencer j'ai remarqué que beaucoup de monde parlait de pack débutant tout fait ( comme le pack Ibanez par exemple ), qui sont si j'ai bien compris des packs regroupant gratte+ampli+accessoires, ce qui semble assez bien fait pour commencer. Et de l'autre côté le sujet " bien choisir sa premiere guitare " qui semble suggérer de prendre l'ampli et la gratte séparement. Donc voilà le dilemne c'est que acheter separemment ca revient quand même plus cher et je ne suis pas vraiment sur qu'a mon niveau je puisse remarquer la différence entre les deux. Donc j'aurais aimer quelques conseils sur des packs débutants ou bien sur des grattes et ampli acheter séparement ( pour le moment mon choix se porterait sur la Yamaha Pacifica 112 qui est décrite comme polyvalente ). Ce qui me fait surtout hésiter c'est que n'étant pas sur encore de vouloir continuer longtemps, j'ai pas vraiment envie de faire un gros investissement de départ. -Ensuite, il faut savoir que je n'ai pas beaucoup de temps libre et donc que je ne pourrais pas prendre de cours pour le moment, j'aurais aussi aimé savoir si il est tout de même possible de progresser en solo chez soi ( bien sur a une vitesse moindre que si je prenais des cours ). Ce que je cherche surtout c'est pouvoir jouer des morceaux que je connais et que j'apprécie. Pour débuter, c'est bien. Et puis pour les cours, tu devrais en prendre quelques uns pour débuter parce que commencer tout seul, c'est quand même chaud. Mais c'est tout à fait possible, tout dépendra de ta motivation ![]() De plus, n'oublie pas que si tu vas en boutique et que tu prends une gratte et un ampli, demande au vendeur de te donner des médiators, une housse et une sangle au minimum. Il te les filera à moins d'être vraiment pas commerçant. Bref, pour à peine plus cher (et encore c'est à vérifier) tu peux avoir du matos vraiment mieux pour débuter ![]() ![]() Et puis, acheter séparément, ça te permet d'essayer vraiment ce que tu vas acheter, et de ne pas payer pour quelque chose dont tu ne veux pas forcément (sangle, capo, livre ou cd de méthode, ...). http://partoch.com.miniville.fr/ind
http://partoch.com.miniville.fr/
Razielspectral, c'est vraiment moche, appelez moi plutôt RS, ou Pauline, j'préfère ![]() ![]() J'oubliais, demande aussi un jack au vendeur, il te le filera aussi et c'est indispensable pour l'électrique ![]() ![]() Si le vendeur te refile tout ça, ça reviendra clairement moins cher qu'un pack débutant, pour une meilleur qualité ! D'autant que si tu décides d'arrêter, ton matos se revendra mieux, je pense, que celui issu d'un pack. http://partoch.com.miniville.fr/ind
http://partoch.com.miniville.fr/
Razielspectral, c'est vraiment moche, appelez moi plutôt RS, ou Pauline, j'préfère ![]() ![]() Certes, tu pense que cela te reviens moins cher mais au final, tous tes accessoires se cassent en 2 mois (aucune exagération), même si la gratte est souvent assez bonne l'ampli reste médiocre. De toutes façons si tu achètes en magasin, ils t'offrent facilement les accessoires indispensable si tu discutes un peu... rafiki64 a écrit : Evites les packs à tout prix ! Je confirme, j'avais acheté un pack à mon neveu ; ok, le prix est intéressant (surtout quand on sait pas si on va accrocher à la guitare ou pas), mais si l'instrument part en morceaux au bout de 2 mois tu n'auras plus rien. Alors ....vaux mieux suivre les conseils de funkpunk J'ai commencé la guitare cette année. Mes parents ne voulaient pas investir dans une guitare. J'ai donc pris un pack. Sa fais 5 mois que je l'ai. Ma guitare est encore neuve. L'emplie marche a merveille. Je suis fière de mon achat. Donc je ne suis pas daccord avec rafiki64 & eowung. La marque de ma guitare est : Tenson C'est une marque pas connu du tout, mais elle est très bien. Pour débuté c'est super. J'espère t'avoir aidé. Lo' Moi-même aujourd'hui j'ai une basse à 229€ et un jour je me dirait: mais comment j'ai put jouer sur une m**de comme ça ! funkpunk a écrit : Effectivement, tu auras du matos de meilleur qualité si tu achètes gratte et ampli séparement. Ca revient aussi plus cher que si tu te prends un pack. Si tu te prends la Yamaha, je te recommanderai un ampli du genre Vox DA5 qui coute 100€, donc l'investissement total couterait environ 250€. La meme ![]() Toujours dans le juste celui-la ![]() la cort Xé peut-etre une bone gratte aussi pour débuter et aussi la epiphone G400 (mais je ne me souvient plus ce que tu as comme budget ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, des, donc, fait, vraiment, butant, guitare, pack, ampli
+