J'aimerai, pour une question purement esthétique, poser des capots noir mat sur les micros de ma BC Rich Bronze Warlock. Est-ce possible ? Faut-il démonter beaucoup d'éléments ? Cela altèrera-t-il le son de la guitare ? Merci d'avance. Aucune perte de son, enfin négligeable quoi. Je suppose que ça rendrait pas pareil avec de la colle ? Au fait, le lien des capots : http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG111&product=3510S Donc, la soudure, on va oublier... En fait, ils tiennent pas trop mal sans même les fixer, juste en les enboîtant sur le micro. Pour les faire tenir un peu mieux, il suffit d'un tout petit point de colle blanche (colle à bois) ou, mieux, de silicone (mais attention à ne pas mettre de silicone sur le vernis de la gratte !) Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() - Si tu n'a pas de pickguard: * Si tu as des contours sur tes micros (pièce de plastique/metal qui tient les micros attachés à la table), il faut les démonter, puis démonter le micro du contour. Mais là en général c'est dur de mettre un cache, ça se joue au mm près.. * Si tu n'as pas de contours (certaines Ibz sont dans ce cas), le micro est vissé directement dans le bois, les vis sont au fond de la cavité. La pareil, c'est assez juste pour le capot.. Si le capot est en métal, il faut le souder pour avoir un contact électrique, qui sert de protection contre les parasites. Mais du coup on perd un peu en punch, à moins que les pôlepieces du micro soient ajustable, auquel cas il suffit de les laisser dépasser du cache. S'il en en plastique, la colle suffit, et on pert rien en contenu sonore. |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : avance, bonjour, aimerai, question, purement, esth, tique, poser, des
+