IL en a dans le ventre le bougre!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Hier j'ai jouer pour la premiére fois sérieusement sur scéne pour l'audition de la mjc, malheureusement tous les guitaristes n'avait pas de pédaliers multieffet ou autre, j'ai donc du jouer avec mon vox ad30vt.
je me disais qu'il n'assurerait pas avec sa petite taille et son petit hp et bien détrompé vous, j'ai mis le potard de l'atténuateur de sons a zero, (pas a zero pile sinon ca produit un bzzzzzz) le potard de volume a moitié, et bien je peu vous dire qu'on m'a entendu( bon la salle était en intérieur, 110 metre carré, le plafond pas trés haut icon_cheesygrin ) mais bon vu que j'avais un batteur qui tapé trés fort juste derriére moi, un synthé, deux autre guitare et un chant branché sur une sono avec de gros hp, ben c'est qui qu'on entendait le plus ben c'était moi icon_cheesygrin donc voila si vous avez pas beaucoup de sous pour vous payez un 100 watt, pour des petites scénes et des répetes le vox passe vraiment bien wink icon_cheesygrin je le testerai en éxtérieur pour voir ce qu'il vaut.

voila j'éspere que ce roman vous aura plu.

Ps: on a jouer smoke on the water et une impro de sous les fagos aprés icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Héhé !! Tu devrais préciser de quel modèle tu parles car là...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ah oui c'est vrai parce si c'est un ac30 tous de suite icon_cheesygrin icon_cheesygrin Non c'est un vox ad30vt a modelisations transistors(et n'oublions pas la fameuse lampe qui ne sers a rien icon_cheesygrin )

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
Tu sais j'ai le meme...

je joue (entre autre)
avec une petite bassiste de talent,
et un batteur vigoureux (c'est mon fils icon_cheesygrin )
ils ont la peche les p'tits djeuns.

et bien ca le fait sans probleme...
OUI, il a la peche ce petit VOX...

je ne suis pas une bete en electronique,
mais je soupconne VOX de l'avoir doté d'une sortie surdimmensionnée,
un peu dans l'esprit des 'lampes'...

enfin en tout cas, oui, il envoie.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ouaip alors ue syle me disait que trente watt transistor ne suffisait pas meme pour les répetes(ou alors c'était pas beau) ben j'ai été étonné icon_cheesygrin en tous je suis content car le son n'a pas du tout était transformé par l'augmentation du volume( qui soit disant le rendait criard).

voila je l'aime ,je l'aime(et dire que je voulait le changer pour un cube 30 hum ) icon_cheesygrin love

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tant mieux !! Mais c'est vraiment que sur 95% des 30W transistors, c'est pas suffisant...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Bon ben heureux d'étre tombé sur un faisant parti des 5% icon_cheesygrin

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
simple question comme ça, les modélisations sont de bonne qualité ou pas?
et tu as essayé le clean à haut volume?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
Tant mieux !! Mais c'est vraiment que sur 95% des 30W transistors, c'est pas suffisant...

Tres vrai, normalement 30 watts c'est pas assez,
là c'est une exception.

Citation :
simple question comme ça, les modélisations sont de bonne qualité ou pas?
et tu as essayé le clean à haut volume?

pour moi, oui, et oui..
je n'utilise plus trop les modelisations,
depuis que j'ai mon preampli à lampes,
mais elles sont tres tres satisfaisantes
pour des modelisations....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
en ce moment je n'utilise plus que le canal le plus clean.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
ok merci pour les réponses

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
hugore
hugore a écrit :
Ouaip alors ue syle me disait que trente watt transistor ne suffisait pas meme pour les répetes(ou alors c'était pas beau) ben j'ai été étonné icon_cheesygrin en tous je suis content car le son n'a pas du tout était transformé par l'augmentation du volume( qui soit disant le rendait criard).

voila je l'aime ,je l'aime(et dire que je voulait le changer pour un cube 30 hum ) icon_cheesygrin love

Ouaip, en effet, j'ai toujours eu tendance à dire que 30 watts transo, c'est insuffisant (voire très insuffisant) pour jouer en groupe... En même temps, je n'ai jamais entendu un AD30VT en groupe.
Si tu dis que ça passe, ben tant mieux, c'est une bonne info...
Cela étant, il ne faut surtout pas généraliser ça à l'ensemble des 30 watts transo, loin de là ! En général, 30 watts, ça le fait pas... C'est même souvent insuffisant avec 50 ou 60 watts... C'est pourquoi il est toujours recommandé de taper dans du 100 watts Transo pour être tranquille (ça laisse un peu de marge).

Pour les tout lampes, je continue à préconiser 30 watts minimum... Certains m'ont déjà dit qu'ils jouaient en groupe sans problème avec des 15 watts à lampes... Moi, j'ai essayé (avec un Peavey Classic 20 et un Fender Blues Junior) et outre le fait que je n'avais plus de son clair, on ne m'entendait pas.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
je l'ais aussi mais je trouve la disto pas terrible pour du metal icon_redface
normal ?

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
je pense que ça vient du fait que la vocation de ces amplis à modélisation c'est d'être polyvalent alors c'est sûr que, si on se cantonne à un seul style (notamment le métal), il ne sera pas "excellent".
je parle dans le cas d'un Cube 30 par exemple qui ne peut etre bon partout mais concernant le AD30vt, ne l'ayant pas essayé moi même, je ne suis pas sûr

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Moi les seul et les meilleurs modélisations a mon gout que j'utilise sont le boutique clean, le tweed 4*10, le ac15, le uk 80's(pour les disto style acdc), et le numetal(qui déchire vraiment avec ma washburn, j'ai trouvé un petit réglage qui fait que je trouve ce son vraiment top).

a l'audition tous le monde m'a complimenté sur mon ampli icon_cheesygrin en plus que l'audition c'est bien passé, ca m'a rempli d'orgueil icon_cheesygrin (bouh la grosse téte),non je rigole , mas ca m'a fait rire de voir des personnes utilisant quotidiennement des amplis a lampes de bonnes qualité me dire que mon ampli est vriament bien icon_cheesygrin

Le ad30vt est bon de partout a part dans le trash metal, des truc vraiment hard.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, jouer, vox, bien, les, autre, donc, potard, zero

+