Bonjour je voudrais savoir si une sangle est vraiment indispensable car je vais bientot m'achetéer une folk et que les plus bas prix sont a plus de 10€ et je ne suis même pas sur qu'il tienne...
Merci d'avance
oué voila pascal a bien dit
si tu as envi de jouer debout (ce qui est généralement un peu plus dure pour la plupart des guitariste) achete une sangle, si tu n'en voit pas l'interet, garde ton argent
A l'inverse de mes deux camarades (non je ne suis pas communiste ), je te conseillerait d'en acheter une. D'abord parce que tu pourra jouer debout mais aussi parce que même en jouant assis c'est une sécurité pour qu'elle ne se casse pas la gu**le. Pour 10€ en plus! Tu dois bien trouver sa quelque part!
dépend si tu veut jouer debout un jour c'est aussi simple que ca. Si c'est le cas achete en une et commence à aprendre en jouant debout et assis (pour savoir faire les deux)
bah je repondrais comme les autres, si t'as envie de jouer debout fonce !!! sinon bah tu peux toujours en acheter une comme dit Rafiki ca te fait une securité (pratique pour aller chercher ce fabuleux carburant qu'est la canette de coca )
p.s : tu joues en groupe ou pas ?? si c'est le cas pour moi la sangle est indispensable pour faire de la scéne
Moi je dis: achète une sangle même pour jouer assis, si c'est avec une guitare electrique! T'auras un meilleur maintient, la guitare sera même un peu plus haute et mieux placée (si tu règles bien la sangle). Me souvient que quand je débutais, je jouais assis avec la sangle assez sérée, quand j'ai pris un prof de guitare, il m'a conseillé de faire pareil.
jouer assis avec une sangle,ok pour une gratte electrique, ça permet d'avoir un bon maintien et une bonne tenue de la bête, mais avec une folk??? je vois pas trop l'interet, par contre si tu veux apprendre très vite à jouer debout, prends une sangle, plus tu t'y mettra vite et mieux ça sera