Sangle, indispensable ou pas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adgm

Petit causeur
70 messages
Bonjour je voudrais savoir si une sangle est vraiment indispensable car je vais bientot m'achetéer une folk et que les plus bas prix sont a plus de 10€ et je ne suis même pas sur qu'il tienne...
Merci d'avance

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
la sangle n'est pas indispensable...
...sauf pour jouer debout icon_cheesygrin

tu peux t'en passer dans un premier temps,
et puis quand tu en auras envie,
ca te donneras un pretexte pour retourner voir le magasin du coin.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oué voila pascal a bien dit
si tu as envi de jouer debout (ce qui est généralement un peu plus dure pour la plupart des guitariste) achete une sangle, si tu n'en voit pas l'interet, garde ton argent wink

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
A l'inverse de mes deux camarades (non je ne suis pas communiste icon_cheesygrin ), je te conseillerait d'en acheter une. D'abord parce que tu pourra jouer debout mais aussi parce que même en jouant assis c'est une sécurité pour qu'elle ne se casse pas la gu**le. Pour 10€ en plus! Tu dois bien trouver sa quelque part!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
dépend si tu veut jouer debout un jour c'est aussi simple que ca. Si c'est le cas achete en une et commence à aprendre en jouant debout et assis (pour savoir faire les deux)

bah je repondrais comme les autres, si t'as envie de jouer debout fonce !!! sinon bah tu peux toujours en acheter une comme dit Rafiki ca te fait une securité (pratique pour aller chercher ce fabuleux carburant qu'est la canette de coca icon_cheesygrin )

p.s : tu joues en groupe ou pas ?? si c'est le cas pour moi la sangle est indispensable pour faire de la scéne wink

Pour une acoustique la sangle n'est pas contingente, adopte le Brassens's style !!

jojo28

Star du Forum
911 messages
c'est toujours mieux d'avoir une sangle car si un jour tu dois jouer avec un groupe enfin je veux dire que tu peux en avoir besoin à tout instant !

Moi je dis: achète une sangle même pour jouer assis, si c'est avec une guitare electrique! T'auras un meilleur maintient, la guitare sera même un peu plus haute et mieux placée (si tu règles bien la sangle). Me souvient que quand je débutais, je jouais assis avec la sangle assez sérée, quand j'ai pris un prof de guitare, il m'a conseillé de faire pareil.

dr guitare

Petit causeur
19 messages
Ce n'est peut-être pas indispensable, mais les risques que t'échappes ta guitare et qu'elle tombe par terre sont plus mince !!

Dr Guitare smiley-guitar bravo

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Moi je crois que depuis decembre 2007 le probléme de sangle a ètè résolu wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ha ouais, et qu'est-ce que t'as fais en décembre 2007 ?
Racontes-nous un peu...! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
jouer assis avec une sangle,ok pour une gratte electrique, ça permet d'avoir un bon maintien et une bonne tenue de la bête, mais avec une folk??? je vois pas trop l'interet, par contre si tu veux apprendre très vite à jouer debout, prends une sangle, plus tu t'y mettra vite et mieux ça sera icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sangle, plus, indispensable, bonjour, voudrais, savoir, vraiment, vais, bientot

+