Mais j'aimerais commencer a jouer de la non-éléctrique (accoustique ?)pour me lancer dans le chant+guitare. Seulement je ne sait pas quelle est la guitare la plus adapté au chant . J'aimerai jouer (et chanter)des balades de dylan par exemple, mais aussi des chansons de bob marley,ainsi que de la variété française. Il semble qu'une guitare folk serait plus adapté pour la transition éléctrique=>folk, mais la difficulté ne me fait pas peur ![]() Quel modèle choisir en privilégiant un bon rapport qualité/prix (300euro max) ? (qu'est-ce qu'une guitare sèche ?) Merci pour vos réponses :) une guitare 'seche' c'est une guitare 'pas electrique, une folk ou une classique pour ton projet, je te conseille carrement une folk la difficulté? yen a pas! on ne joue pas de la meme facon, ni la meme chose quand on chante, c'est tout... ![]() petit conseil, si tu fait des reprises aprend dabord le morceau à la gratte comme ça tu l'aura dans les doits et tu pourras rechanter par dessus j'ai toujours utilisé la guitare pour m'accompagner, sans guitare, au debut j'avais du mal à chanter... la guitare t'aide à chanter juste aussi, à cappella, c'est pas facile, mais c'est une demarche differente, sur ma fiche ya marqué: chanteur... ![]() Enfin moi j'y arrive pas bien ![]() Mais a force de s'entrainé on reussi a le faire Mais moi le seule probleme c'est que quand je chante je chante avec le rythme de la gratte et non pas le ryhtme du chant donc sa ressemble plus a rien ^^ ![]() fender
moi personellement j'y arrive pas j'aimemerai bien prendre des cours mais en 1ereS on à un max de devoir et déjà que jouer de la guitare on en a presque plus le temps ![]()
http://www.free-scores.com/boutique/search-engine-accessoires.php?search=Super%2...
La folk, c'est bien pour débuter. J'ai commencé avec une Tenson à 190€ et quoiqu'en dise les puristes, je trouve que c'est un bon rapport qualité prix.
D'accord avec Pascal 17 pour dire que jouer aide à chanter ![]() Je me suis accompagnée du chant dès que j'ai commencé à apprendre la gratte. C'est un coup à prendre et ça aide à chanter juste, avec un bon tempo. ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, chant, ctrique, des, jouer, adapt, plus, aussi, exemple
+