merci a tous Par contre, pour du Steve Vai, du Satch, du Mustaine ou du Kirk Hammett, il est préferable d'avoir 24 cases. ![]() Une 22 pourrait faire l'affaire aussi, mais j'eviterais les 21 cases, par expérience, on se sens un peut limite quand même ! ![]() Demandez à Malmsteen, à Clapton, à Hendrix (ça risque d'être un peu dur), Jeff Beck ! ![]() Malmsteen ou Satriani jouent sur des grattes à 22 cases... Perso, j'ai des grattes à 21 et 22 cases, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en avoir plus. D'ailleurs, je n'utilise que très très rarement la 21ème ou la 22ème... A ce niveau là, les qualités de résonnance sont d'ailleurs infâmes quelle que soit la gratte. Mais il y a des gratteux qui utilisent la 24ème... Cela dit, pour obtenir le mi de la 24ème case, il suffit de faire un full bend sur la 22ème... Enfin bref... C'est vrai que le nombre de cases n'a jamais été un critère de choix pour moi... Après, à toi de voir quels sont tes besoins. lucky banana a écrit : Ben je peux te dire que quand tu joue sur gamme blues de mi, et que tu n'as pas le do a la 22e case, c'est assez pénible ! Ben, en même temps, le Do, il est à la 20ème case, donc c'est gérable. ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr Hehe, sans rire j'ai edité, j'arrivais plus a trouver quelle note, il y avait a la 22e case, et bien c'est le ré ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cases, manche, joue, savoir, primordiale, avoir, lorsque, des, solos
+