Tirant de cordes (dsl)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Désolé, désolé, désolé pour cette question...
Mais sur ma BFG étaient montées des cordes Gibson 10-46 (pas top sois dit en passant).
Mais la j'en peux plus c'est trop mou, il faut que je monte des 10-52, donc j'ai acheté un jeu, mais apres l'avoir acheté j'ai pensé qu'il me faudrait peut etre un réglage de manche...Je sais qu'en changeant de tirant il faut un réglage du manche, mais bon vu que c'est que trois cordes, je me demandais ! Oui ou non?
Par contre le 10-52, je commence a trouver ca un peu mou, mais sur une LP, monter du plus gros c'est pas dangereux ? (je pensais au moins a des cordes jazz ou au dessus) ou sacrilège ? icon_cheesygrin

Merci d'avance wink

nonoboy

Petit causeur
62 messages
de 10-46 à 10-52, c'est ce que j'ai fais sur ma 49er et j'ai dû légèrement retoucher le Trussroad mais rien de bien méchant! quelqu'un de moins pointilleux s'en serai passé je pense vu que la différence n'est pas énorme.
Pour ce qui est de monter un jeu plus gros je ne peut pas te dire car je n'ai jamais dépassé le 10-52.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Ok mais vu que les trois plus grosses cordes sont différentes, je vais pas prendre de risques....
Merci quand même ! wink

strom18

Artiste en devenir
678 messages
oui il te faudra faire un reglage au niveau du manche pour un tiran plus gos

http://cssdark.teamfr.com ----> venez vite visitez se site
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour voir s'il faut un réglage de manche, c'est facile : il suffit de mesurer...

Sinon, au dessus du 10/52, tu vas avoir une corde de sol filée... faut aimer...
Sur les Gibson, les cordes paraisent souvent plus souple à tirant égal tout simplement parce-que le diapason est plus court que sur la majorité des autres grattes.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Merci de ta réponse, en fait je voulais changer mes cordes pour jouer hier soir, je ne l'ai pas fait, j'emmenerais ma gratte se faire regler en magasin wink

Coule petit topic.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, sol, mou, tirant, faut, gibson, plus, Gibson

+