![]() Voilà, j'ai une Gibson SG et une Squier standard stratocaster. J'suis très content de ma SG, mais j'voudrais booster ma squier. J'ai entendu parler d'une technique utilisée par hendrix et Frusciante: inverser la polarité des micros. En gros, on fait pivoter chaque micro à 180° (c'est ca?). Vous pensez que ca pourrait le faire sur ma squier? ![]() Merci! ![]() inverser les phases en gros la bobin en fais plus, sud nord mais nord sur cherche inverseur de phase, ou invertion, sur le forum tu trouveras c'est refaire le cablage, de facon à avoir des positions micros en serie, à la place des positions intermediaires... le cablage des micros en serie apporte un son qui ressemble un peu à celui des doubles... inverser la polarité des micros, te donne une position hors phase, tout enb aihu, et sans corps, nasillard, moi j'aime pas.... et il faudrait retourner le cablage (pas le micro...) uniquement sur celui du milieu, parce que si tu les retournes tous, c'est comme si tu en retournait aucun... tu vois ce que je veux dire? nous avions eu une discussion à ce sujet, j'avais fait un schema pour saturne+, qui souhaitait enlever le 2eme bouton tone, pour le remplacer par un switch de mise en serie... voici le schema: http://img81.imageshack.us/my.php?image=cablagestratserieaz2.jpg ne tient pas compte du trait rouge, c'etait la question posee par saturne+ et voici la discussion complete: http://www.partoch.com/forum/post_497918.html tu peux peut etre demander à saturne+, en MP d'intervenir ici... ![]() Une de mes connaissances saura sans doute m'aider, un grand merci! ![]() ...et encore... J'avais essayé ça sur la gratte d'un pote (une Squier Stratocaster Standard) et le résultat était très décevant. Il y avait plus de puissance, certes, mais le son était terriblement assourdi. Moche, quoi... ![]() sur les 4 nouvelles configurations apportées par le dessin de pascal, j'en utilise deux de moins en moins souvent. le son est un peu assourdi, mais c'est atténué sur les positions avec le condensateur. en gros, le son des micros en série est plus rond, mais le son reste brouillon en saturation. ma strat est géniale pour les sons cristallins, mais pour la booster pour faire du hard rock metal, il faut un vrai micro double. je joue surtout en clair car mon son est superbe ![]() mais je vais acheter une wi67 sous peu pour les sons saturés, 578€ au magazin du quartier. au fait, le vcc n'est pas si révolutionnaire, j'était loins d'avoir un son aussi cristallin que sur la démo du site officiel. un double reste un double, et un simple un simple... on ne peut pas tout avoir sur une seule guitare... Citation : Voilà, j'ai une Gibson SG et une Squier standard stratocaster. L'ideal pour avoir le son gibson, tu l'as déjà... Tu devrais peut etre faire le necessaire pour ameliorer ton son Clair (sur la fender) ![]() En fait, pour la Squier, je cherche surtout la puissance de Frusciante. Je sais qu'il utilise pas mal d'effets, mais je sais aussi qu'il a bidouillé ses micros. Ou je me disais, monter une Seymour Duncan Humbucker format Single en chevalet et trouver un moyen de booster le micros manche pour avoir un beau son blues de strat. Le seymour duncan, je me disais un micro de cetype: http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop... Mais bon, pour une Squier, je doute que ca ne vaille le coup.. d'apres ce que je vois, effectivement, son micro scentral est inversé... pour avoir des combinaisons hors phases sur les positions intermediaires. 2 soudures à inverser... tu sais un mixcro seymour c'est cher, mais ca se monte, et ca se demonte, ce que je veux dire, c'est qu'on peut faire des essais, le garder, le changer de guitare, revendre la guitare avec ses micros d'origine.. .... un micro, ca va ca vient... à condition de savoir souder, ou d'avoir un cousin qui sait... Mon prof de gratte a mis un vieux seymour de ce style (série "Hot" je crois..) sur sa fender music master de '64. A la base c'est un micro chevalet mais il voulait un format simple splittable pour mettre en manche. J'vais essayer de voir ou il l'a trouvé.. ![]() Parce que un neuf, c'est 90€ et j'peux le garder longtemps mais à 16 ans, on n'a pas forcément les sous ![]() Sinon pour le micro central, c'est juste une inversion de soudure? Ca m'intéresse.. http://cgi.befr.ebay.be/Seymour-Duncan-SJBJ-1b-JB-Jr-Pickup-for-Strat-Bridge_W0Q... Tu penses que ca peut le faire? Tu sais si y'a moyen de splitter ces bébètes là? ![]() En gros, je voudrais que ma squier crache des flammes. Qu'a l'écoute on se demande si c'est bien une Squier. Tu vois? ![]() C't un micro haut niveau de sortie pour chevalet, il est tres adapté aux strats, parce qu'il bouffe pas trop d'aigu... Le guitariste de mon groupe en a un sur une de ses strats.. il s'en sert bcp... schema de cablege... dans ton cas il y en aurait qu'un: http://www.seymourduncan.com/images/products/electric/stratocaster/501015-100.pd... les caracteristiques du micro: http://www.seymourduncan.com/products/electric/stratocaster/cutting-edge/jb_jr_s... du peux ecouter et tout... heu seymour, c'est du bon, du tres tres bon...
http://store.guitarfetish.com/jrestalprpis.html
et voila, c'est exactement ce qu'il te faut ![]() ![]() |
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