A part ça, j'écoute principalement du métal (Trivium, SOAD, Slipknot, Linkin park. Je compte prendre une cort X2 et un ampli à 100 euros (mon budget max est de 300 euros)Est ce un bon choix? La gratte est un bon choix, la Cort X2 est tout à fait correcte pour son prix, et correspond bien à ton style. Pour l'ampli, 100€ ça va être un peu shorty, mais tu as une idée de ce que tu veux prendre déjà ou pas du tout ? Et aussi : les tab "métal" ne sont-elles pas trop dure? Pour l'ampli, je te déconseille Roland, le microcube et le cube 15 ne sont vraiment pas géniaux je trouve. Son un peu trop caverneux, aigus criards, ... Quoi que si tu veux jouer du métal, ça te conviendra peut-être. A ce prix là (100€), je te conseillerais plutôt un Vox DA5, avec plein de modélisations et d'effets, dont 3 modes Higain qui ne cassent pas la barraque, mais qui sont acceptables. Si tu arrives à bien jouer avec les réglages, il y a moyen de prendre ton pied ! Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller les essayer tous les deux en magasin, même si tu es totalement débutant, tu verras lequel te convient le mieux ! ![]() En fait ce que je recherche c'est juste un ampli convenable pour débuter et qui offre déjà quelques possibilités. Le VOX me conviendrait vraiment? pour jouer du métal, il faut une configuration particulière de l'ampli? tevko a écrit :
Il n'y a pas de gêne à avoir ! Tout le monde est passé par là, et ça te permettra de voir par toi-même quel ampli donne le son qui te convient le mieux. Le Vox DA5 est sympa, même s'il bouffe pas mal les basses. Le Cube 15 n'est pas si mal pour le prix qu'il coûte, même si je le trouve un peu caverneux. Par contre, évite le micro-cube. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr Pour ce qui est de l'ampli, le vox est pas mal mais ne fournira pas de trés grosse disto, un bon overdrive, mais c'est tout |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : compte, temps, guitare, donc, prendre, quelques, euros, cort, -il
+