Quelques questions d'un débutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tevko

Petit causeur
27 messages
Bonjour à tous le monde. Cela fait déjà quelques mois que je pense tous le temps guitare, donc je vais probablement en acheter une d'ici les vacances de noël. Je suis un novice, donc je vous demande : Est-il judicieux de commencer avec une guitare electrique? Dans un premier temps, je ne compte pas prendre des cours, je veux juste gratter pour m'amuser et progresser à mon rythme.

A part ça, j'écoute principalement du métal (Trivium, SOAD, Slipknot, Linkin park. Je compte prendre une cort X2 et un ampli à 100 euros (mon budget max est de 300 euros)Est ce un bon choix?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Si tu aimes le métal et que tu veux commencer la gratte, pas question de prendre une folk, une électro ou encore moins une classique. L'électrique c'est la bonne option, sinon tu ne vas pas t'amuser, et tu vas vite abandonner (ce qui serait dommage !).
La gratte est un bon choix, la Cort X2 est tout à fait correcte pour son prix, et correspond bien à ton style.
Pour l'ampli, 100€ ça va être un peu shorty, mais tu as une idée de ce que tu veux prendre déjà ou pas du tout ?

tevko

Petit causeur
27 messages
J'ai entendu que les amplis roland étaient pas mal. Si je me souviens, c'est quelque chose du genre roland 15. C'est surtout pour l'ampli que je suis dans le brouillard. Vous ne connaiteriez pas un bon ampli qui irait avec une cort?
Et aussi : les tab "métal" ne sont-elles pas trop dure?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Nan, les tablatures de métal ne sont pas trop dures, pour peu que tu saches choisir des morceaux qui correspondent à ton niveau. Pas d'angoisse, certains (et même pas mal) morceaux de métal sont très faciles à jouer, et parfaitement accessibles aux débutants.

Pour l'ampli, je te déconseille Roland, le microcube et le cube 15 ne sont vraiment pas géniaux je trouve. Son un peu trop caverneux, aigus criards, ... Quoi que si tu veux jouer du métal, ça te conviendra peut-être. A ce prix là (100€), je te conseillerais plutôt un Vox DA5, avec plein de modélisations et d'effets, dont 3 modes Higain qui ne cassent pas la barraque, mais qui sont acceptables. Si tu arrives à bien jouer avec les réglages, il y a moyen de prendre ton pied !

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller les essayer tous les deux en magasin, même si tu es totalement débutant, tu verras lequel te convient le mieux !

tevko

Petit causeur
27 messages
Mais le problème c'est que je vais me tapper la gène si je teste du matos alors que je suis un gros débutant. icon_redface

En fait ce que je recherche c'est juste un ampli convenable pour débuter et qui offre déjà quelques possibilités. Le VOX me conviendrait vraiment? pour jouer du métal, il faut une configuration particulière de l'ampli?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tevko
tevko a écrit :

Mais le problème c'est que je vais me tapper la gène si je teste du matos alors que je suis un gros débutant. icon_redface

Il n'y a pas de gêne à avoir ! Tout le monde est passé par là, et ça te permettra de voir par toi-même quel ampli donne le son qui te convient le mieux.
Le Vox DA5 est sympa, même s'il bouffe pas mal les basses. Le Cube 15 n'est pas si mal pour le prix qu'il coûte, même si je le trouve un peu caverneux. Par contre, évite le micro-cube.

tevko

Petit causeur
27 messages
Ok, je pense que je vais me trourner vers le vox, mais savez vous si il tient la route avec une cort x2?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
La cort X2 est un trés bon choix en rapport qualité prix, et ss'adapte parfaitement a tes gouts!
Pour ce qui est de l'ampli, le vox est pas mal mais ne fournira pas de trés grosse disto, un bon overdrive, mais c'est tout

tevko

Petit causeur
27 messages
Et vous sauriez me dire ce que vaut le LINE 6 - SPIDER III 15?

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : compte, temps, guitare, donc, prendre, quelques, euros, cort, -il

+