Quelques questions d'un débutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tevko

Petit causeur
27 messages
Bonjour à tous le monde. Cela fait déjà quelques mois que je pense tous le temps guitare, donc je vais probablement en acheter une d'ici les vacances de noël. Je suis un novice, donc je vous demande : Est-il judicieux de commencer avec une guitare electrique? Dans un premier temps, je ne compte pas prendre des cours, je veux juste gratter pour m'amuser et progresser à mon rythme.

A part ça, j'écoute principalement du métal (Trivium, SOAD, Slipknot, Linkin park. Je compte prendre une cort X2 et un ampli à 100 euros (mon budget max est de 300 euros)Est ce un bon choix?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Si tu aimes le métal et que tu veux commencer la gratte, pas question de prendre une folk, une électro ou encore moins une classique. L'électrique c'est la bonne option, sinon tu ne vas pas t'amuser, et tu vas vite abandonner (ce qui serait dommage !).
La gratte est un bon choix, la Cort X2 est tout à fait correcte pour son prix, et correspond bien à ton style.
Pour l'ampli, 100€ ça va être un peu shorty, mais tu as une idée de ce que tu veux prendre déjà ou pas du tout ?

tevko

Petit causeur
27 messages
J'ai entendu que les amplis roland étaient pas mal. Si je me souviens, c'est quelque chose du genre roland 15. C'est surtout pour l'ampli que je suis dans le brouillard. Vous ne connaiteriez pas un bon ampli qui irait avec une cort?
Et aussi : les tab "métal" ne sont-elles pas trop dure?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Nan, les tablatures de métal ne sont pas trop dures, pour peu que tu saches choisir des morceaux qui correspondent à ton niveau. Pas d'angoisse, certains (et même pas mal) morceaux de métal sont très faciles à jouer, et parfaitement accessibles aux débutants.