musicien depuis qqs temps, polyinstrumentiste, j'aimerais entamer le piano, pas besoin de passer par toutes les etapes de solfege je sais comment ca marche, j'arrive a faire qqs melodie, a utiliser tous mes doigts, mais des que j'essaye de faire des chose differente des deux mains, ca bloque, mais bloque bien bien ^^ je dirais plutot que c'est une independance des doigts que je cherche, car a la batterie je me derouille pour des rythme differents. comment arriver a defaire ce bloquage quel exercice me conseillais vous ? ps: ce qui repondrait directement "faut bosser" ou "va voir un prof" sans rine ajouter, vous pouvez vous abstenir ![]() Bon courage ! ![]() bye faustlefou a écrit : moi javé un truc C ke kan japprend une partition o début je joué lé deu main en meme temps, note par note avc un tempo trés lent, puis tu accélére é voila le travail ^^ je C pas pour les otre mé avc moi sa marche bien comme sa, mnt j'en est plus trop besoin sa se fait automatiquement Moi y'en a pas comprendre quoi toi vouloir dire. I don't understand. ![]() ![]() http://www.musicroom.fr/fr-FR/se/ID_No/0382790/details.html tu fait par exemple le gamme de do ( do,ré,mi,fa,sol..... ect) lol les deux main en même temps et dans les deux sens , tu commence doucement et tu accélére , c'est un fondamental dans l'indépendance des doigt. voila j'éspére que ma remarque t'oras aporter a+ ! |
>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : des, faire, bloque, bien, comment, doigts, qqs, main, independance
+