Quel Ampli choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Avec une Epiphone Les Paul Standard que me conseillerez vous comme ampli guitare?

Sachant qu'actuellement j'ai un Peavey Bandit 112!

Merci pour vos conseils

Quel est ton budget ?
Tu joues quoi ?
tu veux un ampli à lampes ou transistor ?
Puissant pour des concerts ou un trucs pour jouer chez toi ?
Des effets intégrés, ou alors un truc simple avec 1 canal, ou le juste milieu ?

Voila sans tout cela ca va etre difficile de te répondre, on pourrait te balancer tous les amplis que l'on connait et on en aurait pour la semaine razz

Il y a peut etre des sujets ouverts la dessus, mais bon c'est tellment spéicalisé les amplis...

- Pas de budget précis, je cherche un bon rapport qualité/prix
- Joue plus du métal et Hard Rock
- Jvoudrai Plus un ampli à lampes. Actuellement, c un transtube!
- Pas forcément d'effets intégrés, car g un multi effet!

Merci d'avance!

voila 5 pages d'amplis à lampe, du moins cher au plus cher razz
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=combos_avec_amplificateur_tubulaire&oa=pra

Apres il faudrait que tu saches la puissance que tu désires avoir.

Pour jouer uniquement chez soi, le mieux c'est 5 watts, sauf que les 5 watts à lampes sont a peu près tous pas géniaux...

Avec 15 watts t'as pas mal de bons amplis, mais tu pourras pas jouer sur scene.

30 watts, faut aimer la puissance, pcq faut bien le pousser pour qu'ils sorte un bon son, et c'est mieux de le faire sans réveilelr tout le monde. Avec un 30 watts tu joues en groupe, tu peux faire une ptite salle et une ptit mais vraiment ptit concert peut etre envisageable.

Apres t'as les 50 watts, mais la on va dépasser 1 000 euros, avec ca tu joues ou tu veux :)

Ensuite tu peux jouer sur un ampli en deux corps : une tete (avec le prémapli et l'ampli de puissance) et un cabinet avec les enceintes, mais ca te coutera plus cher... L'avantage, c'est qu'avec un bon cabinet (300-400 euros) et une bonne tete (euh 500 euros ?) t'as un son qui défonce, et en concert tu tues tout le monde...

Enfin voila, t'as beaucoup beaucoup de choix.

Ps : dans la page qu je t'ai donnée, tous les amplis ne sont pas forcément bons, mais je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir te conseiller beaucoup plus loin que ce que je viens de faire...
Attend ce soir, quand ceux qui ont de l'expérience rentreront du boulot razz

thiorico

1 message
bonjour je voudrai trouver un ampli pour mon ibanez electro acoustique
marshall ou fender? et combien de watts je penses a 50 watts
merci d'avance pour vos réponses

pense a crée un autres topic, on ne retrouve pas avec deux question de deux menbre different dans le même^^ wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, conseils, choisir, bonjour, epiphone, les, paul, standard, conseillerez

+