Pack débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous!

Voila j'aimerai débuter la guitare electrique depuis quelque temps, et je cherche donc un "pack" interessant pour pouvoir jouer tranquillement, sans etre cependant trop exigeant envers le matériel que j'aurais! J'ai trouvé récemment ce "pack" qui me semble interessant, et j'aurais aimé avoir vos avis "experts" sur la chose icon_cheesygrin
http://www.distrizic.com/packguitarebehringereltoro25aulieude202euros-p-1409.htm...

Cependant mon choix n'est pas arreté! Si vous avez d'autres "packs" a me proposer, n'hésitez pas! (mon budget monterai grand maximum a pret de 200€)

merci!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je te conseillerais plutôt un pack Washburn, ils font de très bonnes guitares.
Regarde ça par exemple : http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=131415240001J126&achat...

oui mais disons que je suis vraiment en desous de ce budget lol

Moi je cherche seulement un equipement basique pour débuter...prendre des cours aussi ^^

Ensuite seulement je débourserais plus pour un équipement digne de ce nom

resefine a écrit :
oui mais disons que je suis vraiment en desous de ce budget lol

Moi je cherche seulement un equipement basique pour débuter...prendre des cours aussi ^^

Ensuite seulement je débourserais plus pour un équipement digne de ce nom

T'es a 40 euros quoi.

En fouillant la doublure de ma veste, j'arrive a environ 180 € lol bravo

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bah, ce pack est à à peine 20€ de plus... Ca vaut le coup je pense...
Parce qu'en dessous de 200€, ça devient vraiment, mais vraiment short !

tant que ca?

Pas d'autre conseil? icon_redface

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bah, dis toi que ça fait moins de 100€ pour la gratte et l'ampli, tout en sachant que dans les packs ils mettent aussi la cable, la sangle, des médiators, ...
Donc en dessous, ça se rapproche davantage d'un jouet de chez playskool que d'un instrument de musique.
20€ de plus, c'est vraiment pas possible ? Sinon, attends un peu histoire d'être un peu plus garni en pécunes, ça vaut pas le coup sinon...

Pourtant tout les "commentaires" sur ce pack vont en sa faveur! J'ai été étonné par le prix, mais quand je lis que c'est idéal pour un débutant qui comme moi n'est pas sur de continuer de jouer a l'avenir, je me dis que ce n'est pas forcement trop mauvais comme ensemble, maintenant je dis ca, j'y connais pas grand chose bump

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu as trouvé les commentaires où ?
Si c'est sur le site du fabriquant, c'est pas très étonnant... Et de toute façon, les gens disent rarement du mal de leur matos, et même s'ils le pensent, pourquoi aller clamer sur internet qu'on s'est fait refourguer une daube ? C'est rare ! Très altruiste, mais rare icon_cheesygrin

Bref, le pack behringer, loin de m'inspirer confiance, me ficherait plutôt la trouille, à ta place. La gratte doit vraiment être faite dans du bois de cagette, et les micros limite inexploitables. L'ampli j'en parle même pas...
Les pack où il n'y a pas indiqué le détail du matos qu'il contient, faut s'en méfier de manière générale... Et Behringer n'est pas vraiment réputé pour son matos de bonne qualité !

Ok bah je tiendrais compte de tes conseil alors =)

Au cas ou, si quelqu'un a des propositions de pack interessant pour débuter la guitare, je suis toujours la icon_redface

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tiens nous au courant icon_cheesygrin

Bon, alors moi je te déconseillerais le pack berhinger, j'en ai eu de mauvais échos... Berhinger 'a jamais été réputé pour sa qualité de fabrication, son prix certe, mais si la qualité n'y est pas, ça revient à perdre de l'argent...

Par ailleurs il faudrait que tu saches quel type de musique tu voudrais jouer, si c'est dans le registre rock/blues/hard rock, il vaut mieux se diriger vers une guitare avec 3 micros simples bobinages ou bien 2 simples et un double. Si tu veux jouer plus dans le metal/Heavy metal, ce sera plutôt 2 doubles bobinages et si tu veux être plus polyvalent, alors ce sera une configuration HSS, soit deux micros simples bobinages et un double wink

Bon, je peux te mettre ici quelques liens vers des packs dans ton budget, mais je ne les ai pas essayé, donc je ne peux pas vraiment t'aider ! Cependant si quelques autres guitaristes pouvaient poser leurs avis sur les différents packs, ça pourrait t'aider.

- Ibanez :
Prix : 219 € : http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

- Yamaha :
Prix : 189 € (attention, ce pack est plus typé metal) http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Cette marque est réputée dans le registre débutant pour la fameuse Yamaha Pacifica, celle ci est une autre Yamaha donc je ne peux pas t'en dire plus.

- Fender (Squier) :
Prix : 159 € http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Il parait que Washburn est pas mal aussi, donc ça peut être intéressant de se renseigner, mais il faut faire attention à ne pas négliger l'ampli ! C'est lui qui donnera le plus gros du son, donc il vaut mieux avoir un bon ampli et une mauvaise guitare que l'inverse (enfin avec des limites quand même ^^).

Voilà, bien sûr le site est allemand, donc c'est moins cher qu'en France et encore moins cher qu'en Belgique.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Hmm, le Ibanez, tant qu'à payer plus de 200€, moi je resterais chez Washburn.
Le Yamaha, je connais pas, mais ça serait peut-être plus judicieux de prendre quelque chose de très polyvalent pour débuter.
Et la pack Squier, je le déconseille franchement. La gratte est assez mauvaise (normal pour le prix, mais bon...), corps en agathis... pas vraiment réputé pour ses qualités vibrantes et conductrices. Et l'ampli est franchement mauvais : aigus criards, et disto franchement infâme.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pack, aurais, cependant, interessant, riel, mat, envers, exigeant, trop

+