cours de guitare, et je suis un peu en manque d'inspiration quand aux cours a donner. L'élève en question fait de la guitare depuis 3 ans mais avoue avoir toujours eu des difficultés et du mal a jouer et tres peu de temps pendant cette periode pour la guitare, il y a de forte chances que ce soit un bon debutant, alors je me demande ce qu'il serait le plus adapté.
Demain je dois donner mon premier vrai J'attends donc vos avis. Merci a vous ![]() Bref, y'a déjà que quoi faire juste pour voir où en est ton élève. Une fois que tu as fais ça, tu verras bien si y'a des défauts à corriger ou des points particuliers à faire bosser. magiclem007 a écrit : il y a de forte chances que ce soit un bon debutant. Toi aussi apparemment ![]() Voici un copier-coler de mon premier cours ( Bénévole ) donné à un parfait débutant qui n'as jamais vu une guitare de sa vie, ton " éléve " ??? ne connaissant pas son niveau ??? //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Guitariste........ COURS n° 1 Récapitulatif des exercices de guitare effectués le........ Ces 3 exercices sont à répéter pendant toute la semaine, au minimum, une demie-heure de " travail " par jours. EXERCICE 1 : But du Travail : Faire travailler seulement la main droite ( avec ou sans capodastre ) sur cordes à vide. Type d'exercice : Jouer une basse suivie d'un petit arpége sur les 3 cordes aigües. Conseil : Jouer à son rythme, mais le plus régulierement possible, toutes les notes doivent étre entendues distinctement " sans ploc " e------------0-------------------0--------------------0--------------------0--------------------0------ B--------0-----0-------------0-----0-------------0-----0-------------0-----0-------------0-----0---- G-----0-----------0-------0-----------0-------0-----------0-------0-----------0-------0-----------0- D--------------------------------------------0-------------------------------------------------------- A----------------------0------------------------------------------0------------------------------------ E--0-----------------------------------------------------------------------------------0-------------- Nota : ^ = Symbole pour un coup de médiator " aller " vers le bas. v = Symbole pour un coup de médiator " retour " vers le haut EXERCICE 2 : But du Travail: Faire travailler les deux mains ( avec ou sans capodastre ) Reconnaissance du manche. Type d'exercice : Faire sonner toutes les notes, une par une, sur les 3 premières cases. Conseil : Au départ, jouer trés lentement, il faut surtout s'attacher à bien positionner chaque doigt sur chaque case, index en case 1, majeur en case 2 et annulaire en case 3. Chaque doigt doit étre positionner le plus perpendiculairement possible à environ 5 mm de chaque frette. Ne pas oublier les coups de médiators sur cordes à vides symbolisés par un zéro sur la tablature. e--0--1--2--3--2--1--0------------------------------------------------- B----------------------------0--1--2--3--2--1--0------------------------- G------------------------------------------------------0--1--2--3--2--1--0- et ainsi de suite D---------méme exercice sur la corde de Ré----------------------------- A---------méme exercice sur la corde de La----------------------------- E---------méme exercice sur la corde de Mi grave----------------------- EXERCICE 3 : But du travail : Apprendre ses deux premiers accords, Do majeur et Ré majeur. Type d'exercice : Poser parfaitements les doigts pour ces deux accords et vérifier en les égrénant une par une si chaque corde sonne parfaitement. Ensuite, essayer de jouer une formule ( exercice 1, une basse avec un arpége ) sur ces 2 accords. Conseil : Chaque doigt doit étre positionné le plus perpendiculairement possible au dessus du manche. Accord de Do majeur ( C ) e-----0-----Corde à vide B-----1-----Index G-----0-----Corde a vide D-----2-----Majeur A-----3-----Annulaire E-----X-----Ne jamais jouer cette corde Accord de Ré majeur ( D ) e-----2-----Majeur B-----3-----Annulaire G-----2-----Index D-----0-----Corde à vide A-----X-----Ne jamais jouer cette corde E-----X-----Ne jamais jouer cette corde PS : Garder ce mémento en archive ( papier ou Ordi ??? ), ces exercices de base seront souvent rejoués lors de ton apprentissage. ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Bon ça, c'est le premier cours pour un parfait débutant, durée de la séance, environ une heure. Salut à + ![]() merci a vous et bonne nuit. ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, cours, donner, peu, toujours, avoir, avoue, ans, depuis
+