Petite Question de tirant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde.
Voilà j'ai une petite question simple :
Je joue sur une guitare éléctrique Yamaha RGX 121 Z FSL Flat Silver
image du forum
, actuellement sur des cordes Dean Markley de Tirant CL 9-46. Je vais bientôt changer mes cordes mais jouant du rock et principalement du métal, je voudrais prendre un tirant un peu plus fort. Je voudrais savoir quel tirant vous me conseillez sachant que je n'ai qu'un simple vibrato et que je ne sais pas les risques que court ma gratte à jouer sur des cordes plus dures ^^.

Merci de vos réponses et bonne grattouille!

quand je jouais du métal je prenais du 10-46 ou 10-52 blue steel, après sa dépend du confort que tu as sur la corde mi grave

D'accord, je pense que je vais m'orienter vers ça.
Après mon manche ne risque t-il pas de se vriller?
Merci de ta réponse wink.

non t'en fais pas, c'est quand tu laisse ta gratte sans corde que le manche peut vrillé donc tu peux y aller wink

tout au plus si tu change de tirant pour un tirant beaucoup plus fort tu peu faire mettre un coup dans le truiss road par un luthier (ou par ton vendeur de gratte en generale ils ont l'habitude de faire sa)

salut a tous et a toute,

j' ai ma ibanez GAX75 montée en 9/42 et ma fender telecaster montée d origine en (9/42 ?)
et je trouve que sa frise pas mal,

je voudrais savoir si il y a pas un moyen pour que sa frise moins tout en restant sur du 9/42?

merci

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Déjà vérifie la hauteur de tes pontets en les remontant légèrement en respectant le radius de la touche. Si ça ne suffit pas ou que l'action te paraît trop haute, il faudra peut-être régler le truss road pour que ton manche soit très légèrement concave. Mais bon, à trop vouloir une action au ras des paquerettes, ça frise forcément un poil, le tout est que cela ne s'entende pas dans l'ampli.

Moi ma Tele frise un chouia lorsque j'attaque trop fort autour de la quinzième frette. Mais bon, ça ne s'entend jamais lorsque je suis amplifié, donc je laisse comme ça.

merci pour ta réponse,non on l entend pas sur l ampli juste sur le manche,
mais j ai regardé de plus prêt et sur ma télé on l entend pas beaucoup,mais sur ma ibanez on l entend plus et c est sur le corde mi grave vers la 12 case.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tirant, cordes, Yamaha, question, voudrais, simple, des, plus, yamaha

+