aujourdhui on nous à donner pour nos répètes une petite sono fender grise et neuve! avec un micro et tous ce qui va avec! le seul problème c'est que lorsque on monte le son à un certain niveau il ce procuit un larcen! comment faire? avant de regler le volume, jette un oeil sur ce topic: http://www.partoch.com/forum/post_689937.html le reglage du gain est expliqué ne pas avoir les enceintes derriere soi. les micros sont souvent cardioides, ou hypercardioides, ce qui correspond à un angle, suivant lequel le micro capte plus... en general, c'est à peu pres 20 ou 30° dans cette espace, il faut qu'il y ai que le chanteur... si ya une enceinte, ca part en LARSEN... la qualité du micro est tres importante. ce qui est tres important aussi, c'est le chanteur ![]() un chanteur debutant, respire pas assez, pas bcp de projection, et ne sait pas 'gerer' le micro, effet de proximité entre autre... c'est pas grave, ca vient apres... voilà docteur, quelques pistes. edit: elle est tres bien la sono fender... ![]() le gag, c'est le chanteur, qui au moment du solo du guitariste, laisse negligeament 'tomber' son bras, avec le micro, face au retour (l'enceinte au sol, ou wedge) le micro, juste en face du HP, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 120 sourds à vie au premiers rangs!!! pascal17 a écrit :
Face au HP du micro ou du guitariste? car ce détail (qui peut s'avérer essentiel) m'interesse etant donné que je prepare un concert pour le 30 avril dans mon lycée Citation : avec le micro, face au retour (l'enceinte au sol, ou wedge) il faut que le chanteur fasse toujours attention, à ne pas placer le micro qu'il a dans la main, face au retour qu'il a devant lui... par terre, le wedge... Lopol: t'as lu les cnseils sur le reglage de gain? c'est essentiel. |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : larcen, cher, partochars, aujourdhui, donner, nos, tes, petite, sono
+