Epiphone Les paul standar plus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strom18

Artiste en devenir
678 messages
Bonjour a tous

Aujourd'hui je suis passer au magazin de musique et je suis tomber sur une epiphone LP plus que j'ai trouver magnifique

J'aimerai savoir si 'il s'agit d'un bonne guitare

Niveau qualiter je la trouve sublime niveau
Le gas la vend 500 €

Voila je pense peut etre me l'acquerir pour noel

Merci

http://cssdark.teamfr.com ----> venez vite visitez se site
image du forum

t'aurais pas un lien à nous passer ?

Sinon, d'après ce que j'en sais, ce sont de bonnes guitares, avec de la bonne lutherie, mais peut etre que les micros ne sont pas excellents. En tout cas très bon pour son prix, surtout si on change les micros. (perso je vais m'acheter une LP standard et je vais mettre des micros Seymour Duncan Sh1 et SH4 dessus...)

Voila, attend d'autres avis parce que je connais aps la guitare et sans lien... ++ razz

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est ni plus ni moins qu'une Standard avec un table plus belle esthétiquement icon_cheesygrin

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ok merci pour vos reponse
C'est vrai que la table est vraiment tres belle hum

image du forum

Elle a une belle gueule, 419€ sur Thomann.

Tu peux lui monter des Seymour Duncan Sh1 et SH4, pour 2x 70€ love

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ouai je vais peut etre la prendre sur thoman ou alors négocier un peut le prix de la gratte en magzin vers les 450/460€ icon_cheesygrin

Les micro qui irait le mieux selon vous serai donc un montage sh1/sh4 ?
je joue comme style :

santana, telephone, scoprions, rammstien, acdc, du reggea, gun n rose et bien plus encore
Comme vous pouvez les voir c'est plus dans le style roch/hard rock et legerement metal

image du forum

ba le sh1 est un micro fait pour le son clair, à mettre de manche de préférence, et le sh4 est un micro fait pour jouer du rock/hard en plus saturé et/ou agressif, ca doit pouvoir faire du métal meme sans trop de probleme, bien que ca doit pas le meilleur pour ce type de son.
Donc pour ce que tu joues, je pense que c'est parfait :)

(moi perso j'hésite bcp entre prendre la guitare en noir ou en bleu, ca va etre difficile...)

strom18

Artiste en devenir
678 messages
merci de l'explication
Pour moi c'est sur sa sera en sunburst icon_cheesygrin

image du forum

strom18

Artiste en devenir
678 messages
je vien de voir que dans ce meme magzin il vende une gibson sg faded a 676€ la je comme vraiment a ésiter entre les deux modele ?

image du forum

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
x_mace a écrit :
ba le sh1 est un micro fait pour le son clair, à mettre de manche de préférence, et le sh4 est un micro fait pour jouer du rock/hard en plus saturé et/ou agressif, ca doit pouvoir faire du métal meme sans trop de probleme, bien que ca doit pas le meilleur pour ce type de son.

(moi perso j'hésite bcp entre prendre la guitare en noir ou en bleu, ca va etre difficile...)

Faux !! Le Sh1 est tout aussi exceptionnel avec des sons crunchy ou des grosses distos. Il est typé vintage mais ça n'empêche pas qu'il assure en crunch et disto.

funkpunk
funkpunk a écrit :

x_mace a écrit :
ba le sh1 est un micro fait pour le son clair, à mettre de manche de préférence, et le SH4 est un micro fait pour jouer du rock/hard en plus saturé et/ou agressif, ca doit pouvoir faire du métal meme sans trop de probleme, bien que ca doit pas le meilleur pour ce type de son.

Faux !! Le Sh1 est tout aussi exceptionnel avec des sons crunchy ou des grosses distos. Il est typé vintage mais ça n'empêche pas qu'il assure en crunch et disto.

autant pour moi icon_redface

La Sg faded, je crois qu'elle est pas terrible terrible... Moi je serais toi, je prendrai de Les Paul avec les micros Seymour Duncan...

loutredescarpates

Petit causeur
16 messages
Salut,
Perso, je suis très contente de la standard plus que j'ai depuis quelques mois. La lutherie est très bien , les mécaniques correctes et le manche super agréable. J'ai eu un petit pb avec la prise jack à cause de la volonté d'Epiphone de faire des économies de bout de chandelle, mais à part ça je la trouve géniale. Au début, il faut se faire à son poids mais ça vient vite. Quant aux micros, évidemment ce ne sont pas les meilleurs qui soient sur la mienne je trouve que les aigus sont vraiment faiblards, notamment en son clair, alors que les graves sont un peu trop présents à mon goût, notamment en crunch. Enfin... le son est quand même très sympa et puis elle est tellement belle !!!

bonsoir!! dsl de polluer un peu ce topic mais une question me trotte dans la tete: est-ce-que on peut enlever le pickguard de la les paul et a quoi sa ressemble sans (je sais a quoi ressemble une les paul sans pickguard mais je veux dire une qui en avait un a la base)?

par pitié ne me lancez pas de pierres

Je réponds pour pas te laisser seul, mais j'en ai absolument aucune idée icon_redface

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, plus, niveau, paul, standar, bonjour, aujourd, hui, passer

+