au secours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je changais mes cordes quan j'ai vu que mon chavalet boittait il faut absolument que je le repare avez vous des conseils Merci

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Achete lui une bequille! hum
icon_cheesygrin

smyleybleu DSL mais elle n'a pa besoin de bequille c'est juste que le chevalet bouge

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'était une blague (bo OK toute pourrie)...
C'est quoi comme guitare?

icon_cheesygrin c'est une guitare seche une vraie valeur sentimentale
icon_redface

il bouge ?? euuh si tu peu le soulver un peu a coup de super glue peut etre ?! hum

je ne sais pas si avec de la super glue sa tiendrait ???

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
De la colle blanche, colle à bois.
Mais fais attention quand tu le lève et mets pas tes cordes avant au moins 2 semaines
Puis vas voir l'avis d'un connaisseur, luthier ou vendeur

Salut merci de vos reponces . Je pense que de la super glue sa le ferait , mais j'ai peur qu'elle bouffe le bois ???

Ecoute pas les conseil plus haut, c'est vraiment une TRES mauvaise idée.
Raconte moi en détail ton problème ? Si j'ai bien compris, c'est donc tout le bloc chevalet (partie noire) qui bouge par rapport au corps de la guitare.
Si tel est le cas, il faut bien entendu le recoller.
Pour cela, tu doit retirer le chevalet, poncer le vernis (on ne colle pas sur du vernis, on fixe sur du bois question de bon sens), coller sur la table à l'aide d'une colle de poisson (si si il n'y a pas d'erreur). Tu ne doit en AUCUN CAS utiliser de la super glue ou de la colle blanche.

Comme tu peux le voir, c'est une opération vraiment compliqué. Donc si tu veux sauver ta guitare, c'est direction le luthier et je craint que tu ne douille un max pour le faire faire.

Salut merci de ta reponce oui le chevalet bouge mais vraiment pas beaucoup sad . Chez un luthier ma guitare n'etait vraiment pas cher sa ne sera pas abordable je doit le recoller avec quoi ??? Merci

Ca ne serait pas plutôt le sillet qui bouge ? Ce qui me semblerait plus probable à vrai-dire...

non c'est le chevalet endesaccord1

bon ba je vois que ce topic reste sans réponse ... smyleybleu

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
de toutes façon,il est inutile de recoller le chevalet par toi
même, si tu n'y connais rien endesaccord1

un décalage aussi infime soit-il risque de
changer le diapason de ta guitare
et de la rendre irrémédiablement fausse endesaccord3

le luthier ,ça vaut le coût , si tu tiens à ta gratte icon_redface

f@b21 a écrit :
Ca ne serait pas plutôt le sillet qui bouge ? Ce qui me semblerait plus probable à vrai-dire...

souvent les sillets de chevalet ne sont pas collés ,
c'est facile de vérifier s'il est trop lâche wink

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : merci, conseils, des, avez, repare, absolument, faut, boittait, chavalet

+