jazz manouche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7339simon

2 messages
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le site et hier je me suis acheté la video du cours de jazz manouche. Malgré que ce cours soit très bien expliquer j'ai quand mème un petit problème...Et oui je n'arrive à voir les accords, j'ai beau faire pause plusieurs fois je e les vois pas.
J'ai pourtant cherché sur internet le nom des accords mais ils e correspondent pas à la video.
Je vous demanderai alors de bien vouloir m'aider en me donnant les grilles des accord s'il vous plait.
Merci beaucoup. razz

+saturne+

Star du Forum
891 messages
hello,
j'adore le jazz manouche, je suis encore loin d'improviser sur une grille, mais je progresse... bump
je suppose que dans la vidéo le gars dit le nom des accords, ou au moins le nom du morceau? dans ce cas c'est pas un problème, il suffit de nous les dire et on te montrera des positions, assez différentes des accords de chansons scouts smiley-guitar

Tu peux avoir ça ici : http://www.manoucheries.com
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

7339simon

2 messages
Bonjour à tous et merci de votre réponse alors dans la video le prof di bien le nom des accords mais en les cherchant su internet ils ne correspondent pas avec la video et le morceau s'appele minor swing bien sur lol.
Merci si possible de me montrer les positions.
Merci à tous

+saturne+

Star du Forum
891 messages
ah lol, c'est la grille qu'il joue dans le petit extrait disponible sans l'acheter. je trouve qu'il joue cette grille à un tempo trop élevé. voici les positions qu'il utilise :
Am6 : 5X455X
Dm6 : X5346X
E7 : X7675X

bonne grat'

2 trés bons sites pour trouver pleins de grilles
http://www.grilles-manouches.net/index.html
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/

Bon swing

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et planquez vos poules! ne pourrait-on pas revenir à l'idée de jazz Français? comme à l'époque? ces trucs tendances ça me fatigue! violent2

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Jazz Français Manouche chanteur icon_cheesygrin

ceci dit Saka ,tu as raison c'est la 2ème fois en quelques jours que je te vois
t'insurger contre l'emploi de ce terme ,je crois que c'est moi qui l'avait employé
la dernière fois ! sifflote

Jazz Français Jazz Français Jazz Français Jazz Français Jazz Français...
je vais pas le copier 100 fois ,mea culpa smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui! n'oublions pas tous ces talents Français et non Gitans qui ont fait cette musique, les raccourcis me fatiguent:
un petit mémo à compléter:
Stéphane Grapelli
Eddy Lang (anciennement Édouard Langlois bien des années avant Django!
Menucci,
et tous les autres!
on aime bien oublier nos talents en France!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
oui! n'oublions pas tous ces talents Français et non Gitans qui ont fait cette musique, les raccourcis me fatiguent:
un petit mémo à compléter:
Stéphane Grapelli
Eddy Lang (anciennement Édouard Langlois bien des années avant Django!
Menucci,
et tous les autres!
on aime bien oublier nos talents en France!

merci pour ce rappel qui est justifié !

En France ce n'est pas tant que l'on aime oublier nos talents ,c'est que l'on
se fait souvent piquer les paternités de quelques inventions et/ou styles dans
des domaines variés....on ne sait peut-être pas se défendre ! on est c*ns ?

Et puis maintenant la société de conso fait qu'on jette tout très vite,
dommage! tu as bien vu le profond émoi suscité par la mort d'Etta James sur ce site ???
on déborde un peu du sujet ,mais on peut très bien commettre un topic spécifiquement
sur le jazz Français et rappeler les grands noms précédemment cités wink

edit ça devrait avoir autant de succès que le topic Etta James sifflote

Un gars jouait du Jazz manouche(français) uniquement la nuit... on l'appelait Bat-Manouche ( c'est pas de moi malheureusement, mais j'ai pas resité ) smile

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est effectivement un problème! cet engouement a quelques dérives qui me déplaisent (sans rapport avec les Manouches, je n'ai pas de poules, je m'en fiche! icon_cheesygrin ) mais:
les guitares arch-top Européennes, dont certaines étaient bonnes mais qui pour la plupart étaient des veaux coûtent aujourd'hui un bras: (100FF, soit 15€ à peu près en 1970! comparez les prix avec tout ce qui a un cordier et un chevalet posé!
Les micros à petit son dont le prix est stratosphérique! les Stimer dont on ne sait pas si ils sont branchés ou pas, dont les copies de Dupont ne sont pas mieux et parait-il ont oublié des gens qui n'ont pas déposé le nom (corrigez-moi si je me trompe!)
et aussi tous ces gens qui jouent bien et qu'on oublie.
Enfin c'est vrai, pauvre Etta, pauvre Bert Janch, pauvre John Martyn! vous n'étiez pas assez populaires, vous n'existez plus!
ça n'empêche pas que c'est une musique sympa, ce jazz Français!

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Je ne savais que Etta James était morte !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah là là! pas facile ce monde où on privilégie les vendeurs...

>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, jazz, bien, des, manouche, cours, video, accords, hier

+