![]() je suppose que tu parles de cette page-là : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html le dessin représente le manche de la guitare, la 1ère case du dessin (en haut) correspond donc à la 1ère case de la guitare - il faut donc faire ces accords comme indiqué, à partir de la 1ère case - tu verras que lorsqu'il s'agit de barrés ou d'accords qui se font ailleurs sur le manche, tu auras un petit numéro de case.... j'espère que c'est clair ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() il m'a piqué mon avatar ![]() ![]() je te l'ai pas piquée preas a écrit : De toute facon le nombre d'avatars est limité sur partoch...quand aux barrés on peut facilement prendre les accords majeurs ou mineurs comme mi,la et les barrer ...en respectant le solfège c'est très simple Tu peux mettre ton avatar personnel comme moi et dans ce cas ou on a le droit.. on ne peut plus parler d'avatar a choix limité si toutes les photos sont filtrées afin de respecter les droits à l'image, la proprieté des auteurs, etc... il n'en est pas de meme avec les avatars, qui de tailles reduites ne posent pas les memes problemes au vu de la loi... dans les limites de la netiquette quand meme... donc avatars persos, no soucis... mais l'avatar Jeff beck, c'est bien aussi. les accords barrés peuvent se faire à toutes les cases, ils changent alors de nom... c'est bien pratique. quelquefois sur le schema de l'accord, en face d'une des cordes, on voit la lettre 'F' ca signifie 'fondamentale', c'est la note qui donne son nom à l'accord... exemple, l'accord de fa E133211e, la fondamentale est sur la corde de mi... barré à la premiere case, c'est un fa majeur. donc si tu barres à la 5eme case, c'est un la... donc l'accord est un La majeur... OK? |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, debutant, cise, section, slt, viens, debut, guitare
+