![]() ![]() Je me presente vite fait: Flauran 34 ans le mans...euh ch'ai pas quoi dire d'autre. En fait, j'ai "malheureusement" herité d'une basse, Musicman Stingray, un ampli PEAVEY TNT 130, en fait tout ce qu'il y a sur mon profil. Il est hors de question que je me separe de ce matos et donc, autant que j'essaye de m'y mettre. Selon vous, sans parler de prendre des cours, quelles sont les meilleures methodes pour apprendre la basse ??? Je sais que j'ai le sens du rythme ![]() Il existe des methodes avec CD mais est-ce suffisant ???? Quels sont les styles de musique a etudier en premier etc etc...??? Voila, j'attend vos reponses ![]() Je suis sûr qu'en faisant une recherche, tu trouverais des réponses dans d'autres topics. Sinon, tu peux jeter un oeil à "La basse intégrale" de Francis Darizcuren (c'est un peu classique mais c'est bien fait, à part qq erreurs dans les tablatures du début mais on les remarque facilement) et à "La basse pour les Nuls" (c'est récent, plus ludique et bien fait). Quand tu seras débrouillé, tu pourras bosser sur "l'encyclopédie de la basse" de Paul Westwood (des centaines de plans de basse dans tous les styles). Ces trois méthodes contiennent des CD. Evite la méthode "Coup de pouce". Sinon, tu trouveras des leçons (avec sons et vidéos) sur les sites theozic, bassebruno, slappyto et mosky par exemple, en attendant qu'il y ait des cours de basse sur Partoch (il en était question il n'y a pas longtemps). Il y a aussi le magazine Cours2basse en kiosque (tu peux télécharger des morceaux sur leur site pour bosser les exercices du magazine, tous niveaux, tous styles). Et surtout, joue avec un métronome. Basse bien ![]() Commencer sur une Stingray, y a pire ![]() C'est indiscret de te demander comment tu l'as eue ? Ceci dit ca n'empeche pas les autres de laisser leur avis ou experience.... ![]() Pour ce qui est de la manière dont je l'ai eue je l'ai dit vite fait au debut de mon 1er post, je l'ai heritée de mon frère, enorme bassiste qui n'avait jamais pris de cours (pas a ma connaissance), avec une oreille a faire palir des elephants (dois-je preciser que c'est une image ???) qui l'avait lui-même achetée sur EBAY à un prix trés bas d'apres ce qu'il disait à l'époque...Voila. Quand tu met " commencer avec une stingray, y a pire..." je pige pas. Je vais galerer ou j'ai de la chance ??? ...A plus tard... ![]() "Y a pire", c'est-à-dire que tu as de la chance puisque tu commences avec une basse qui va faire des envieux, c'est LA basse rock des années 80. Super son bien pêchu mais elle n'est pas évidente à apprivoiser : le manche est un peu épais (certains parlent de bûche ou de tronc) mais si tu progresses avec, la plupart des autres basses te paraîtront faciles à jouer. ![]() Une buche ??? Un manche Stingray c'est beau, doux a souhait ! Le reve ! Est-ce que ton frere l'a acheter il y a longtemps ? Est-ce que il y a marqué "Ernie Ball Musicman Stingray" sur le manche ? Ouai "la basse pour les nuls" est assez bien ! Citation : Evite la méthode "Coup de pouce". Oui franchement évite -_-" ![]() Bon ben alors, si j'ai bien compris c'est un objet (peut-on dire objet??) classé dans une bonne categorie... Dans ce cas, pour le plaisir des yeux, ou pour faire des envieux (niark niark niark...) voici quelques photos que je viens de prendre. Pardonnez la qualité, l'appareil et l'eclairage m'ont un peu faits defaut.... - http://hebergement-images.voiloo.net/viewimg.php?img=03d3e3fda475453593a40313181... - http://hebergement-images.voiloo.net/viewimg.php?img=85fe62692c2eebf2495f9359c4f... - http://hebergement-images.voiloo.net/viewimg.php?img=c87f2fae9360160ef8246583076... - http://hebergement-images.voiloo.net/viewimg.php?img=5baae3b03a177ea051e0fb00e3b... Voila, pour le moment je vais voir avec "la basse pour les nuls" (dommage qu'il n'existe pas en DVD) et les sites internets cités par Bigbass. Ceci dit je vais certainement rester branché sur Partoch, ca ma l'air bien sympa ![]() Et puis des fois que je devienne bon, je vous ferais peut-etre un prix sur mes CD's ![]() A tres vite, merci a ceux qui m'ont repondu, et il est FORT probable que je revienne poser des questions ou lire des infos au fur et a mesure de mon evolution.... ![]() ![]() ![]() pour les fichiers guitarpro, c'est vraiment génial pour avoir les autres instruments en playback, par contre il faut souvent vérifier les lignes de basses avant de les apprendre parce que quand elles sont tabbées que par des guitaristes elles sont fréquemment simplifiées (normal, ils veulent juste un accompagnement, pas forcément la ligne exacte, ça doit être la même chose pour les autres instruments) Ouai guitar pro c'est super !!! ![]() ![]() C'est une basse comme ça que je veux après snif, par rapport à ma ptite Ibanez GSR 200 ... On ne peu pas rever mieux pour comencer !!! (très belle en natural !!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() kikounou95 a écrit : Purée... Quel instrument Moi aussi j'ai eu la méthode feu vert... c'est pas mal, il y a aussi la méthode en trois tomes "la basse en 50 semaines" de Kullock, ça donne des idées d'exercice et de ligne de basse. flauran a écrit :
Salut! Si tu as le rythme et l'oreille (plus ou moins, de toute facon ca se développe), essaye donc la méthode arcaïque à savoir passer un morceau que tu aimes et le chercher sur le manche! Avec de l'entraînement passe des morceaux de plus en plus difficile, les techniques rentrent assez bien... ![]() C'est comme ca que j'ai fait quand j'ai commencé il y a 6 ans et je n'avais pas de PC, donc pas de connexion, donc pas de tablature... ![]() Je m'entrainais sur "Nevermind" de nirvana et je suis passé petit à petit sur "Californication" des red hots (Around the world en particulier) Ca ma pris du temps avant d'y arriver mais ca a payé! ![]() Bon courage! ![]() La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse !!!
Ca donne envie de jouer tout ça!!! Vivement que je ma tire du taf pour rentrer chez moi.........;;;; ![]() |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, basse, fait, etc, sais, des, methodes, reponses, tnt
+