Etant donné que je viens de m'aceter une guitare, je suis ruiné, donc je veux faire quelques economies ! Mais par contre j'ai besoin de votre aide, parce que a part cabler des micros, en electronique j'ai du mal ! ![]() J'ai trouvé les schemas mais j'ai plusieurs questions : http://www.diystompboxes.com/pedals/schems/microamp.jpg http://www.freeinfosociety.com/electronics/schematics/audio/pictures/mxrmicroamp... (les mêmes mais a l'envers, l'un de l'autre) Donc d'abord la liste des composants, corrigez moi si je me gourre ! ![]() Resistances : R1 22M r2 10m R3 1K R4 56K R5 500 (LOG) R6 2.7K R7 100K r8 100K R9 470 R10 10K 11 4.7K Condos : C1 0.1µF C2 4.7pF C3 4.7µF C4 1µF C5 15µF DEL : D1 1n4001, sur le schema ils l'ont remplacé, a la base c'est une diode au germanium(1N270), y'a t'il une différence ? Si oui laquelle ? D2 ????? Ampli OP : TL061 Apres pour les switch, je ne sais pas du tout quoi prendre, il y a normalement un stomp, mais il y a des "interrupteurs", a quoi servent ils ? Autre question, peut on virer l'entree pour l'alim secteur ? Si oui comment ? Un simple fil pour "fermer la boucle" ? J'oublie peut etre des trucs mais je ne sais pas quoi. Merci d'avance pour votre aide ! ![]() R5 n'est pas une résistance mais un potentiometre ... lucky banana a écrit :
D1 est une diode qui ne sert qu' à une chose : bloquer le courant si tu branches la pile à l'envers ... tu peux donc meme la virer si tu veux ... D2 est une diode électroluminescente (led ou del)... tu peux choisir la couleur ... lucky banana a écrit :
justement ! les switches, c'est le stomp !!! il faut donc un triple commutateur (9 pattes) lucky banana a écrit :
oui on peut ne pas mettre de jack d'alim externe ... mais si tu mets un fil pour fermer la boucle, ça s'appelle un court circuit dans le premier schéma !... mais c'est ce qu'il faut faire dans le deuxième ... compliqué tout ça ... ne compte pas sur le DIY pour faire des économies ... rien n'est gratuit en électronique ... surtout à l'unité ... en plus, on n'est pas sur du schéma, pas sur du câbleur(!!!), et le dépannage à distance à ses limites ... jette plutot un oeil sur l'ocase ... ![]() ![]() J'ai mon Harley Benton GA5 (combo 5W a lampes) depuis qq mois déja, et j'aimerais juste faire une petite modif. Ajouter un Master Volume désactivable, par un switch. Déja est ce possible ? Et y'a t'il quelqu'un qui aurait la patience et la bonté de m'expliquer ? A mon avis, ca ne doit pas etre ultra dur, mais je suis une quille en electronique, donc j'ai besoin de votre aide. Voici un schéma, ca vous aidera surement a voir de quoi je parle ! ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, les, votre, sais, ils, donc, www, aide, autre
+