Bonjour,
je viens vous demander un 'tit coup de main. je vous explique ma situation :
je suis actuellement eleve-gendarme, et en tant que guitariste, j'ai été désigné volontaire pour me joindre à la chorale de l'ecole, et bombardé "chef des musiciens" (compte tenu de mon age) accompagnants la chorale qui celebrera la messe lors de la cérémonie de la sainte genevieve (sainte patronne des gendarmes).
Mon probleme : les quelques zicos que nous sommes devons, outre trouver les accompagnement des chants lythurgiques, assurer la perfomance musicale de fournir 3 morceaux je cite : "tirés du repertoire classique, mais je veux quelque chose de péchu quand meme...".
Mes questions :
1) c'est quoi le "repertoire classique"?... parce que moi et ma gratte sortis d'un repertoire folk-rock ben....
2) si quelqu'un a des tuyaux sur les chants utilisés lors des messes... histoire au moins d'avoir les harmonies et qu'on puisse monter quelque chose meme à l'arrache...
3) un chant que l'on repete, mais dont je ne trouve rien... si l'on peut m'aider... ca commence comme ca :
" alleluia, reve encore
alleluia le bonheur d'abord
la colombe va se poser
et pour toujours sur l'olivier... etc.." me faut des tuyaux toujour pour assurer l'accompagnement...
je précise : le groupe musical sera composé de deux guitares, un clavier, un saxo alto ou soprano au choix (des avis à ce sujet sont les bienvenus) ainsi que d'un batteur mais ne dispos que d'une caisse claire et du charleston...
D'AVANCE MERCI A TOUTES CELLES ET CEUX QUI ME FILERONT UN COUP DE MAIN!!!