bruit gênant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila quand je joue sur ma folk, dès que je passe d'un accord à l'autre ( que en changeant de case), cela produit un bruit grinçant.
Je sais pas si c'est normal et comment on peux l'empêcher.
Merci d'avance

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
l'espéce de petit "zuiiit" est normal, on peut l'entendre sur certain albums si tu écoute bien wink

ué mais quand je joue devant mes proches ils remarquent que ca!!!
Enfin bon merci quand même.

C'est même ce qui fait l'authenticité d'un enregistrement "unplugged" (genre album de E. Clapton). De toutes façons, tu auras toujours ce "bruit" avec des cordes "folk" qui ont les 4è, 5è et 6è "wrap wired", c'est-à-dire que l'âme est "surfilée". icon_redface Et si tes proches ne remarquent que ça, eh bien, changes-en ... de proches ! icon_cheesygrin

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Le "Fast Fret" peut empecher, en tout cas diminuer ce bruit, je ne l'entend plus sur mon electrique en tout cas.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Sur une folk cela se remarque beaucoup plus que sur les autres guitares et a mon avis si tes amis ne s'aperçoivent que de sa, c'est peut-etre aussi la qualité de ta guitare, les frettes, les cordes, l'age...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bruit, voila, quand, joue, folk, passe, accord, autre, changeant

+