Le JC... Ah, le JC !
J'ai beau être un inconditionnel des lampes, le jour où j'ai essayé un JC120, j'ai pris une gifle monstrueuse !
Quel son clair !!!
Tu m'étonnes. J'ai eu l'occasion de le louer quelques fois dans un p'tit studio de repet (2euros de plus pour remplacer un fender frontman, c'était pas du luxe) et franchement, tourner le potard de volume de ce bébé, c'est une expérience à vivre absolument. Le son prend de l'ampleur et de la rondeur et encore, et encore, et l'ampli ne crunche toujours pas ! Le son est naturellement équilibré, à la fois rond et brillant, du coup l'égalisation est un jeu d'enfant. J'ai pas eu l'occasion d'essayer des tonnes d'amplis, mais celui-là, perso, c'est parmi le meilleurs pour ne pas dire le meilleur.
Pis c'est un ampli un peu mixte. Le clean est donc très pur, limpide, les puristes disent "avec ça, on entend le vrai son de la guitare" Bon faut pas pousser mémé dans les orties, mais l'idée est là. En même temps, la boucle d'effets stéréo et les effets intégrés incitent à l'expérimentation.
Par contre, c'est pas un ampli que j'achèterais. J'ai l'impression qu'on paie un peu trop le prestige du modèle, il est très gros et très lourd, et ce n'est qu'un clean, les sons saturés ne sont pas à la hauteur je trouve... En tout cas pas à mon gout.