Pour tout te dire,et je pense que tu t'en doutes déjà,une boîte à rythmes ne te rendras évidemment pas le rendu d'un vrai batteur. Si dans ton groupe,il n'y a pas de percussionniste,évidemment elle peut déjà te donner le tempo,et également permettre à votre groupe d'être bien calé. Mais en effet si un jour vous décidez de faire de la scène c'est sûr qu'une boîte à rythmes ne risquera pas de suffire. Mais je laisse les personnes qui s'y connaissent un peu mieux que moi dans les boîtes à rythmes t'éclaircir. J'espère que je t'aurais aidé. Cela dit, c'est quand même loin de remplacer un batteur, et ça ôte toute possibilité d'impro... A mon sens, c'est vraiment plus du dépannage qu'autre chose. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr laboiteverte a écrit : Bon je detterre ce topic pour dir que perso je trouve que comparer une boite a rythme et une batterie reviens au meme que comparer un tambourin et un djembé... sa peut paraitre stupide de dir sa mais l'uttillité d'une boite a rythme depend uniquement du style de musique que l'on joue. le rendu sonore d'une boite a rythme a sa particularité comme une batterie a la sienne. je trouve qu'une boite a rythme qui a exactement le meme son qu'une batterie est inutille (autant prendre une batterie dans ce cas. je repette beaucoup de fois le mot boite a rythme didonc... ![]() .
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rythme, boite, des, utile, non, voila, demande, utilit, groupe
+