Choix d'une strat : pfff.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Cela fait maintenant 3 semaines que je prends la tete à tt le monde avec ce choix de strat ....
je mm'orientai vers une classic 50 , puis une classic player 50 ou 60 puis , pour 30 € de plus
chez thomann j'ai vu que je pouvais me payer ceci : http://www.fender.com/products//search.php?partno=0139312332

voir même celle-ci : http://www.fender.com/products//search.php?partno=0139410306

bref 2 ou 3 modeles de plus ... pas facile de choisir !

qu'en pensez vous ????

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
personnelement, je prefere la 50, pour avoir essaye la 50 et la 60 ...
apres, tout est une question de gout ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tiens tiens... La Roadhouse et la Lone Star étaient des grattes US, au départ... Ils les fabriquent au Mexique, maintenant ? hum
En tout cas, ce sont des grattes franchement séduisantes...
Après, la Lone Star a un (excellent) micro double en position chevalet, ça change pas mal de choses. Tout dépend des sonorités que tu cherches.
Mais ces guitares me paraissent vraiment intéressantes ! Les micros montés dessus sont vraiment des valeurs sûres...
Après, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus : je connaissais bien les anciennes versions USA, qui étaient beaucoup plus chères, mais je n'ai jamais essayé les versions Mexicaines...

salut et merci pour vos réponses (merci syle).

Je vais prendre une décision , j'ai enfin pu tester la classic player 60 aujourd'hui ... c'est clair : gratte énorme , finitions de folie, son excellent , rien à dire, c'est une trés belle guitare.
Je disais donc, pour 30 € de plus chez thomann, on passe dans la série deluxe avec la lonestar (2 Texas Special TM Single Coils and 1 Seymour Duncan ) et roadhouse (3 Texas Special TM Single Coils) .... et la ca change tout ...

Certains disent qu'une start avec un micro double ce n'est plus une strat ... d'un autre coté , cela permet d'ouvrir la guitare sur d'autres sons , et ca c'est pas mal non ?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Le passage à l'acte est difficile ?
Il n'y a pas de mauvais choix, il y a ton choix et puis basta.

Pour ma part, je prendrais un modèle classique donc j'éviterais ceux avec des micros moins conventionnels même s'ils sonnent bien aussi (idem pour le double en chevalet).

Et pour quelques roro de plus moi je prendrais celle-là : http://www.thomann.de/fr/fender_amstrat_oly.htm

(te voila bien avancé mais il ne fallait pas demander)

arf( ... t'as raison , à force de surenchérir on passe de la squier à la mexico
puis de la mexico à l'US etc .....

Pour rester raisonnnable , je veux pas vraiment dépasser 600 € environ , ce qui est le cas chez thomann.

Sinon un petit revvendeur en bretagne me fait la Classic Player 60 sonic blue à 615 € , vous en pensez quoi de ce prix ?
merci encore

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ben d'une part sonic blue j'aime bien aussi cette couleur.

D'autre part, chez tomtom elle est 30€ moins cher http://www.thomann.de/fr/fender_60s_classic_player_strat_rw_sb.htm

Si ton revendeur te fait les mêmes conditions (deluxe Gig Bag) et qu'elle est dans un état nickel (parfois en expo elles prennent des pets), moi je n'hésiterais pas, je lui prendrais.

Ton lien est mort ! Est t-il-né ?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
elias ze a écrit :
Ton lien est mort ! Est t-il-né ?

Ok, c'est réparé.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mouais... N'empêche que c'est vrai que pour à peine plus cher, les Roadhouse et Lone Star sont vraiment attirantes... Niveau électronique, on y trouve vraiment ce qu'il se fait de mieux...

argh ..... je suis en plein doute .... pour 611 € chez thomann on a :

La Roadhouse avec 3 micros texas special
La Lone star avec 2 micros texas special et 1 hambucker seymou duncan pearly gates ....

La lone star est quand même un bon compromis , même si les puristes de la strat n'apprécient guere
le changement d'un micro simple par un double mais bon .... elle doit qd même sonner du feu de dieu
avec les texas special.

Et vous ? Vous prendriez laquelle ?

a +
eric

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A part la config de micros, ces deux grattes de ressemblent beaucoup...
Après, ça dépend vraiment des sons que tu recherches !
Si tu as besoin de sons plus corpulents sur le micro chevalet, dans ce cas, ce sera la Lone Star. Si tu veux au contraire des sons Strat typiques, ce sera la Roadhouse...
Les deux sont vraiment bonnes et sonnes vraiment bien !
Les Texas Special sont d'excellent micros, pas loin de ce qui se fait de mieux pour une Strat... et le Seymour Pearly Gate est un vrai régal lui aussi (et il se marie très bien avec les Texas Special) !
L'inconvénient de la Lone Star par rapport à la Roadhouse, c'est que tu n'auras pas le son si typique de la Strat sur la position intemédiaire de micros aigu/milieu... et cette position donne des sons fantastiques. L'avantage, c'est que tu auras accès à une autre palette de sons plus corpulents, plus rock, pour faire des incursions dans des styles plus musclés et des solos pleins de présence et de belles harmoniques... sachant aussi que le micro aigu simple bobinage d'une Strat est souvent très peu utilisé seul car trop criard (en fait, il sert surtout en position intermédiaire).
Bref, à toi de choisir entre ces deux mondes, sachant que les deux grattes sont bonnes...

Un petit détail tout de même : une Strat HSS (avec un micro double) peut être transformée ensuite en Strat SSS (3 simples). Il suffit d'acheter un miro simple bobinage et de changer la plaque de la guitare. Je connais quelqu'un qui a fait ça. Il avait acheté une Strat HSS pour plus de polyvalence et pour pouvoir taper dans des sons plus gros, style ACDC ou Aerosmith quand le besoin s'en faisait sentir. Il a ensuite acheté une autre gratte montée avec deux double bobinages pour faire ce boulot-là, et du coup, il a monté sa Strat en configuration SSS pour plus d'authenticité...

A toi de voir, ça dépend vraiment des sonorités que tu veux obtenir !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le choix de la touche est primordial aussi wink une touche en érable sonne pour moi bien plus strat qu'une touche en palissandre wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
après ca dépend des gouts !
moi je deteste les touches erables ! j'ai une touche en Palissandre sur mes deux grattes ainsi que sur ma basse
perso, j'aime pas le toucher de l'érable

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
le choix de la touche est primordial aussi wink une touche en érable sonne pour moi bien plus strat qu'une touche en palissandre wink

Moui... Si l'on veut... Il y a une influence sur le son, certes, mais elle n'est pas vraiment déterminante quand même... Je la trouve étrangement plus nette sur les Telecaster.
Si en faisant un blind test tu parviens à reconnaitre une Strat Reissue 62 d'une Strat Reissue 57 (je prends cet exemple car la touche est la seule différence pouvant influer sur le son entre ces deux grattes, les bois et l'électronique étant les mêmes), je t'appelle Maître...
maitre

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choix, plus, strat, www, fender, classic, search, php, products

+