donc voilà je voulais savoir qu'est-ce qui est mieu. je rachète une mécanique gibson ou j'installe des mécaniques autoblocantes comme ça je ne risque plus rien? aidez moi s'il vous plais elle souffre (en fait c'est surtout moi) ![]() plus sérieusement est'ce que le luthier va obligatoirement me la changer? Et quitte à changer, autant prendre des mécaniques qui ne te poseront plus de problème... des autoblocantes seraient donc un bopn choix. Le seul hic, c'est le look... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr jimbaw a écrit : et qu'est ce que tu me conseillerai? pour le look tant pis ce qui compte c'est que je n'ai pas à réaccorder tous les morceaux surtout qu'en concert c'est assez génant Ben je ne connais évidemment pas toutes les mécaniques du marché... Mais sur une de mes grattes, j'ai des Sperzel autoblocantes, et niveau tenue d'accord, je n'ai encore jamais trouvé mieux ! C'est bien simple, ma gratte, je l'accorde une fois (à chaque changement de cordes) et ça bronche plus ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ![]() Les cordes qui se désaccordent le plus sur une Gibson son les cordes de Sol et de Ré (donc celles qui sont à l'extrémité de la tete). J'en ai parlé avec mon prof de gratte, c'est tout à fait propre aux guitares a chevalet "tune-o-matic" (donc les grattes dont les cordes ne traversent pas le corps et sont tout de suites accrochée au chevalet. Quand on y réfléchit, c'est un peu normal. La pression des cordes tendues est énorme (plusieurs dizaines de kilos, mais je sais plus combien), et beaucoup moins atténuée que sur les guitares genre TELECASTER ou stratocaster (les cordes passent par le corps, ce qui leur donne plus de "points d'appuis" au niveau du chevalet, et ce qui réduit donc la pression totale qu'elles exercent sur les mécaniques). ![]() Enfin voilà, j'ai la meme chose sur ma SG mais personnellement je m'en fait pas trop.. ![]() ![]() tu n'as pas une deuxième guitare a coté d'une super gibson pour patienter? ![]() la setius gtm de chez mayones par exemple...(au passage , cette gratte a l'air extra pour ceux qui ont l'occasion de l'éssayer ![]() des que je fais un gros bend sur la corde de sol, j'entend toujour un gros SShhdiNgg, et ma corde de sol est fausse ![]() un remede ?? 7ender a écrit : moi, j'ai "presque" e meme probleme ... les cordes sont parfaitement enroulées? sur ma squier je les avait mises n'importe comment, tu coup des que je tire un peu ca craque de partout ![]() the_bad_boy008 a écrit :
oui oui, je mets tres bien mes cordes ! (tu n'as qu'a demander a Daron01 ! ) 7ender a écrit :
si tu l'dis, j'te fais confiance ami gibsonnien ! ![]() Mais c'est bizard.. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gibson, paul, moi, voil, caniques, surtout, bizare, sol
+