Aide pour les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours

A vrai dire je viens de commencer la guitare il y a 2 jours.

Et en essayant de jouer un peu avec des accords j’ai été confronté a un gros problème …
La position de mes doigts de la main droite quand on fait un accord.
Quand on gratte les corde on utilise tout les doigts pour gratter ou que le pouce ? Quand on n’a pas de médiator.
Parce que quand j’utilise tout mes doigt pour gratter j’ai l’impression d’en gratter quelque un plus fort que les autre =s le son est faux.

j'espere que vous avez compris sinon je peu etre unpeu plus clair ^^

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
ce que fait moi cst que je gratte en aller avec mon ongle de mon index et au retour avec longle de pouce mais bon si tu te rate ca peut faire mal jai mis du temps a bien gratter avec MA technique mais bon le mieu cest un mediator.

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Pour gratter tes cordes sans médiators, mon prof m'a expliqué de la façon suivante:
En descendant tu utilises le coté de ton pouce et en remontant, le coté de ton index en le repliant sous la paume de ta main (je ne sais pas si je suis bien clair, mais, bien que ce soit un mouvement basique, c'est pas évident à décrire!)
Si c'est un morceau que tu veux attaquer un peu plus fort, tu peux aussi utiliser le dessus des ongles comme je pense que tu le fais actuellement.

De toutes façons, que ce soit aux doigts opu au médiator, il y a une souplesse et une précision à acquérir dans le geste que tu n'auras pas tout de suite. C'est pour ça que tu as l'impression d'attaquer certaines cordes plus fortes que d'autres.
Regarde toi jouer dans une glace, ça t'aidera à voir si ton mouvement est souple et fluide (surtout au niveau du poignet)

Courage, c'est que le début wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, quand, gratter, accords, tout, doigts, plus, peu, jaai

+