hmm punk, c'est beaucoup plus no future, je crois
mes copains kepon ont beaucoup plus tendance à être dans la partie anarchiste de la société que mes copains "rock"
je pense aussi que vivre la nuit, se bourrer la gueule, se faire tatouer, avoir des cheveux longs, c'est souvent un cliché. J'aime le rock mais je ne peux pas vivre la nuit, je ne passe pas mes journées à boire (bon j'ai les cheveux longs, mais je suis une fille, et puis je suis aussi tatouée).
je pense qu'être rock'n'roll c'est d'abord savoir accepter le rock, et l'aimer en gros, des débuts jusqu'à aujourd'hui. Je pense aussi que beaucoup de gens se pensent rock'n'roll mais ne le sont pas.
Personnellement, je me suis sentie rock'n'roll après avoir survécu à mon premier Wacken à Hamburg, puis à une premiere rixe policiers vs manifestants à Berlin. Aujourd'hui, j'ai un peu arrêté les conneries (parce qu'à l'époque j'en ai fait quelques unes), et je porte des trench, et des chaussures à talon, et pourtant..
enfin, voila, j'ai aussi appris avec les années, que ce n'est pas parce qu'un type écoute Led Zeppelin qu'il est forcément "rock'n'roll" (j'en ai rencontré un saladier de débiles), alors que j'ai rencontré des types pas vraiment amoureux de rock mais vraiment rock'n'roll, dans le sens où ils avaient l'humour noir qui colle au rock, le côté poétique aussi, et puis l'idée qu'à défaut d'être no-future, ils se foutaient de tout (mais étrangement, sans vraiment s'en foutre, c'est le côté paradoxal du rock)
enfin bref, voila quoi