Avec le temps et l'usure le manche avait besoin d'un refrettage ,et le vernis avais fini par craquer a plusieurs endroits laissant le bois sans protection... ![]() Alors voila je voulais faire ce petit post pour montrer le beau boulot qui avait été fait ,avec des photos avant /après . tout d'abord voila l'état du manche avant : ![]() ![]() le vernis était usé sur plusieurs endroits et quasiment sur toute la longueur du manche,certaines mécaniques avait également souffert. le travail a consisté à enlever les frettes,poncer le manche (juste ce qu'il faut pour pas le creuser)puis le vernissage et les nouvelles frettes... réglage complet de la grat,vérification complète des micros...et voila ![]() ![]() ![]() beau travail non ? ![]() alors ce luthier c'est Frank Cheval et comme vous pouvez le voir il bosse super bien... je vous met le lien de son site ou vous pourrez trouver ses coordonnées..il fait également de magnifiques guitares... http://www.chevalguitars.com/ ci dessous le modèle Elmer Fusion...j'adore ![]() fender
c'est du beau boulot, ca ! et la gratte a la fin de ton message ![]() ![]() je pense que ce luthier a besoin d'etre connu =====>>> vive franck cheval (MMMHH chabal ![]() @+ 7ender ![]() fender
400 € transport compris et révision complete (pour re-vernir il faut obligatoirement refretter )
euh....![]() fender
![]() fender
![]() Je m'en suis acheté une cet été, une strat americaine standard et j'espere qu'elle tiendra aussi bien le coup que la tienne. ![]() Au faite sur la tienne c'est son 1er reffretage ou plus ? Ton luthier fais du bon job ! ![]() Allez salut ![]() ![]() C'est quoi comme bois ton manche ? alors c'est son premier refrettage, je ne l'avais pas surexploitée....normalement tu refrettes tous les 10 ans environ....selon l'utilisation ,et si tu prends soin de ta grat y'a pas de raison qu'elle tienne pas aussi longtemps ![]() alors pour maxlejiino le manche est en érable ! ![]() fender
![]() ![]() allmann a écrit : hello strato. Tous les 10 ans, tous les 10 ans, deux refrettages c'est déjà énorme quand même ! Apres c aussi une question de qualité des frettes , actuellement les fabriquants de frettes(aux states) ont tendances a diminuer la quantité de nickel dans les frettes ce qui a pour résultat une usure prématuré (disons plus rapide )des frettes . ![]() fender
allmann a écrit : C'est la durée de vie des frettes si tu joues beaucoup avec ta guitare (dixit le luthier), après c'est une question d'utilisation, la mienne a 33 ans et un seul refrettage ! Heu oui je sais, mais même sur de très bonnes guitares deux refrettages selon les modèles c'est sois l'ultime maximum soit un refrettage de trop. Bon j'imagine que sur les guitares à manche vissés on peut carrèment changer de manche, mais quand celui-ci est collé, ça relève de la table de chirurgie lourde...non ? ![]() ![]() ![]() Remarque j'ai toujours mon Epiphone pour moins user ma cherie de Strat ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, luthier, avais, avait, voila, petit, vernis, les, plusieurs
+