comme dis dans le nom de ce topic, je souhaiterais savoir si l'un de vous avait conçu un multistand de guitares de ses propres mains?? Car voilà, j'ai eu des soucis avec le service livraison de thomann, ils vont me rembourser un multistand que j'ai reçu 2 fois en très mauvais éta,t je vais donc m'en fabriquer un! Donc si quelqu'un en a fabriqué un, s'il pouvait mettre des photos, les étapes de fabrication si possible...merciiii Edit!!! En deuxième page, j'ai mis le début de conception de mon multistand 5 guitares écolo! je pensais à m'en faire un justement, mais j'ai pas encore eu lme temps d'y penser (je me suis fait un super mini pedale board cette semaine ![]() le cahier des charges pour le mien serait: 3 ou 4 guitares, stand au sol, facile, sur, et pas cher (voire cadeau ![]() j'y reflechi, et je suis le sujet de pres, mais il faut que le coût soit inférieur a 30 euros, sinon autant en acheter un tout fait^^
http://www.thomann.de/fr/rockstand_rs_20860.htm
c'est vrai que pour 30€... il est pas mal quand meme! un truc sympa, ca pourrait etre une sorte de valise, dont le couvercle, decoupé et recouvert d'une protection, acceuillerait les manches des grattes, le fond de la valise acceuillant le bas des corps... l'avantage, c'est qu'une valise, c'est facile à charger avec le matos, et que le cas echeant ca peut aussi contenir des trucs ![]() [ mode je reflechis OFF] de chez casto brico marché lin, font que 31 cm (par 43), c'est pas assez... qui fasse assez "meuble" donc en bois peut être recouvert de tissu type velour à l'intérieur avec dans le fond de la mousse ![]()
un genre de stand comme ça?
nowhere-man a écrit : un genre de stand comme ça? oui, quelque chose comme ça, sauf que ça va être de la récup! j'ai une armoire qui attend d'être démoli, donc j'ai le bois! c'est qu'il est pliable.... mais toi QDM, tu veux qque chose de fixe, n'est ca pas? t'es bien parti: le fond d'une armoire, et dessus une plaque decoupee à la forme de tes manches.. ton dessin est parfait en somme! après il faut du tissu, style velours, quelque chose d'assez doux pour accueillir les grattes, des pitits pieds en caoutchouc et quelque chose pour mettre au niveau de la plaque du haut pour ne pas qu'elles tombent... cela ne va pas me couter extrêmement cher, 20 grand max je pense donc une avec les mesures ![]() donc les 2 morceaux sérés entre eux ![]() Utilisation bien sur d'une scie circulaire Voici les morceaux latéraux ![]() Voilà tous les morceaux nécessaires de ce projet ![]() Ensuite passons à l'assemblage ![]() Un partochard au travail! ![]() Et voici le caisson pour aujourd'hui ![]() le reste va arriver, donc petite déco perso dont vous verrez le résultat peut être la semaine prochaine, encore la plaque supérieure a faire pour accueuillir les manches Pour l'instant, cela m'a couté 5 euros je crois^^ ![]() bon boulot, tu vas recouvrir de moquette, ou autre? |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : multistand, donc, des, guitares, fabrication, souhaiterais, ils, thomann, comme
+