Voilà, je change de guitare, et j'aimerias avoir votre avis sur celles - ci: -Gibson flying V faded -Ibanez Xpt 700 Laquelle aura le meilleur son pour jouer un son bien puissant et bien grave style Korn, Mettalica,...? Sinon, une autre guitare serait-elle appropriée? Mon budget est de 700€ ![]() ![]() ![]() KoRn utilise des guitares 7 cordes. Si tu veux utiliser une 6 cordes pour jouer du KoRn, il faudra accorder ta gratte différents tons plus bas qu'un accordage classique. Par contre metallica utilisent un accordage (en général) classique, et des 6 cordes. Donc pour les 7 cordes : http://www.thomann.de/fr/jackson_dk_7christian_olde_wolbers_b_stock.htm Il faudrait que tu essayes ce genre de gratte avant d'acheter ![]() Pour les 6 cordes, je te proposes différent modeles montés avec des EMG actif ( comme les gratteux de metallica) http://www.thomann.de/fr/cort_evl_z6.htm Sur quel amplis joues-tu ? ( la gratte c'est une chose, mais l'amplis ca reste super important) Je ne "veux pas jouer du korn, je compose, mais j'aimerais avoir le meme son:p Et vous pensez quoi de la Gibson? => pour les 7cordes, je serai trop a coter de la plaque c'est trop différent... => S'il vous plait, ne me parlez pas de Dean et Jackson... J'ai horreur de ces guitares... Merci pour vos conseils ![]() Les Gibson... c'est pas tellement orienté metal a la base Sinon ben une esp ferait peut etre bien l'affaire. Enfin je connais pas korn je sais pas. Mais pour du metallica c'est ce qu'il faut. ![]() dommage que t'aime pas Jackson ce sont des petites bombes !! je louche maintenant aussi sur une ESP ltd FX 400! Est-ce que quelqu'un a d'autres idée? ou des guitares a rabaisser? ![]() Par contre ils ont foiré la couleur de la gratte derriere les micros ![]() Je veux pas etre chiant mais chez jackson, y'a beaucoup mieux... Gras et Puissant? vous voyez ce que je veux dire ![]() et pour la fiabilité? Elles sont fiables? Le gros son de KoRn vient en grosse partie de leur accordage et des gros Messa boogie qu'ils utilisent ![]() Mais avec les EMG tu es assuré d'un gros son, précis ![]() Sinon je connais pas du tout l'Ibanez |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, style, korn, bien, budget, bonjour, voil, change, aimerias
+