Voila j'ai rencontré un problème pour lire une tablature : je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Je suis donc en train de travailler la tablature du thème du morceau Bossa Nova. Pour ceux qui ne connaissent pas ==> http://pujol.club.fr/exercices/cyberjazz/blue_bossa.html (ça en vaut la peine !) Voici donc ma fameuse tablature : 4 - 2 1 4 3 - 1 4 3 - 1 - 3 - 1 4 - 2 1 4 - 2 1 Il y'a en faite deux truc à jouer (on monte on descend et on remonte et on redescend en jouant autre chose) enfin d'après ce que j'ai compris. ![]() S'il vous plait... c'est assez important... ![]() ![]() N'aurait tu pas un bout de tablature un peu plus clair ou des noms d'accords ??? Et en quoi veut tu que l'on t'aide, ta question n'est pas trés claire ![]() Salut à + ![]() ![]() D'après ce que j'ai compris, tout se passe sur la troisième frête, les numéros c'est les doigts à placer et les tirets symbolisent... le vide. ![]() En faite la lecture marche un peu comme la lecture d'une pentatonique sauf que apparament y'a deux trucs à jouer (je monte, je descends, je remonte et je redescend) et impossible de trouver un truc là dedant qui ressemblerait au thème de blue bossa... Donc si quelqu'un qui a une bonne oreille pourrait déchiffrer et m'expliquer comment jouer et lire ça sera simpa... C'est plus clair ? ![]() On peut sans trop se tromper désigner les colonnes comme les touches (les cases) de la guitare. Par contre à moins que ce soit fait pour un gaucher, l'orientation des numéros n'a pas franchement de sens (mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ?). A priori ça ressemblerait plutôt à une gamme (alors que si j'ai bien compris tu attends un thème) : doigt 1 (index) sur la troisième case corde 6 (mi grave); doigt 2 sur la quatrième case corde 6.... etc...le tout séquentiellement bien sur. Le mieux serait quand même de demander des explications à l'auteur du site. Le fait de buter sur ce truc montre qu'il y a quelque chose de pas très clair dans ses explications. ![]() La ligne du haut représenterai la grosse corde de Mi et la ligne du bas celle de Mi aigue, et tu joue chaque ligne de gauche à droite en commençant par celle du haut, les numéros correspondant aux cases. Les divers petits solos et improvisation sur ce titre sont peut'étre composées sur cette gamme, à voir ??? Tu n'as pas trouvé quelque chose de plus simple et surtout de plus évident ![]() ![]() Salut à + ![]() |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tablature, donc, fameuse, bonjour, voila, rencontr, probl, lire, sais
+