Aide lecture de tablature !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voila j'ai rencontré un problème pour lire une tablature : je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
Je suis donc en train de travailler la tablature du thème du morceau Bossa Nova.
Pour ceux qui ne connaissent pas ==> http://pujol.club.fr/exercices/cyberjazz/blue_bossa.html (ça en vaut la peine !)

Voici donc ma fameuse tablature :

4 - 2 1
4 3 - 1
4 3 - 1
- 3 - 1
4 - 2 1
4 - 2 1

Juste une petite précision que j'ai oublié...
Il y'a en faite deux truc à jouer (on monte on descend et on remonte et on redescend en jouant autre chose) enfin d'après ce que j'ai compris. icon_redface

Vraiment personne ne peut m'aider ?
S'il vous plait... c'est assez important... icon_redface

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
On voudrai bien t'aider, mais le probléme, c'est que ce que tu nous montre ne correspond à rien hum , ce ne sont pas des accords, c'est quoi???
N'aurait tu pas un bout de tablature un peu plus clair ou des noms d'accords ???
Et en quoi veut tu que l'on t'aide, ta question n'est pas trés claire hum

Salut à + smiley-guitar

Merci de la réponse ; c'est vrai qu'en relisant c'est pas super clair.

image du forum

D'après ce que j'ai compris, tout se passe sur la troisième frête, les numéros c'est les doigts à placer et les tirets symbolisent... le vide. icon_cheesygrin
En faite la lecture marche un peu comme la lecture d'une pentatonique sauf que apparament y'a deux trucs à jouer (je monte, je descends, je remonte et je redescend) et impossible de trouver un truc là dedant qui ressemblerait au thème de blue bossa...

Donc si quelqu'un qui a une bonne oreille pourrait déchiffrer et m'expliquer comment jouer et lire ça sera simpa...

C'est plus clair ? icon_redface

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Ben faut dire que même comme ça ça dit pas grand chose. Reprenons : le fait qu'il y ait 6 lignes doit être une référence au manche de la guitare.
On peut sans trop se tromper désigner les colonnes comme les touches (les cases) de la guitare.
Par contre à moins que ce soit fait pour un gaucher, l'orientation des numéros n'a pas franchement de sens (mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ?).

A priori ça ressemblerait plutôt à une gamme (alors que si j'ai bien compris tu attends un thème) : doigt 1 (index) sur la troisième case corde 6 (mi grave); doigt 2 sur la quatrième case corde 6.... etc...le tout séquentiellement bien sur.

Le mieux serait quand même de demander des explications à l'auteur du site. Le fait de buter sur ce truc montre qu'il y a quelque chose de pas très clair dans ses explications.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
A priori, cela peut ressembler à une remontée de gamme de FA ( Mais laquelle ??? icon_redface ).
La ligne du haut représenterai la grosse corde de Mi et la ligne du bas celle de Mi aigue, et tu joue chaque ligne de gauche à droite en commençant par celle du haut, les numéros correspondant aux cases.
Les divers petits solos et improvisation sur ce titre sont peut'étre composées sur cette gamme, à voir ???

Tu n'as pas trouvé quelque chose de plus simple et surtout de plus évident hum pour rentrer dans le monde merveilleux de la bossa Nova, cela te faciliterai la tache, et à nous aussi, par la méme occasion love

Salut à + smiley-guitar

>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tablature, donc, fameuse, bonjour, voila, rencontr, probl, lire, sais

+