c'est juste pour savoir si les températures basses et les variation de températures "abime" ou fait mal viellir le bois d'une guitare. Je demande ça parce que l'hiver approche et dans mon appart pour les étudesça caille pas mal (à besançon et sous les combes") Et le truc c'est que la journée je chauffe peut, et le soir plus. Est ce que tout influencera le bois de ma guitare ? merci :) Mais ce qu'elles craignent par dessus tout, ce sont les chocs thermiques, ce qui ne risque pas d'arriver dans ton appart. Après, fais quand même gaffe que l'amplitude thermique ne soit pas trop énorme dans une journée (si tu passes tous les jours de 10 à 25°, c'est clair que la gratte ne va pas trop aimer ça...) I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ![]() Bon doucement avec les rires... goumpo a écrit : bon vous allez rire mais pour ma belle tele 52 j'ai acheté un sac de couchage (pour éviter les chocs thermiques) dans lequel je glisse le case en tweed... C'est vrai que sa prete a rire mais avec une guitare comme cela c'est une exelente idée si sa marche ![]() ![]() ![]() ![]() C'est beau l'amour ![]() ![]() Moi je suis capable de me lever en pleine nuit, si j'ai laissé une guitare au studio, qui est moins bien chauffé que le salon. ![]() je suis particulierement ch.. ceci dit, pour revenir au sujet, je ne pense pas que tu doives t'inquieter outre mesure. eviter les gros chocs thermiques, et les ecarts dans la mesure du possible, mais bon, pas exagerer non plus, fo vivre! edit: ceci dit, l'idee de Gumpo, est pas mal quand meme... dans ton cas, je ferais peut etre ca... ![]() ![]() ![]() elle n'entrent dans les housses ou les flycases, que pour se deplacer.... le reste du temps, elles sont dans le salon (ou dans mon local, en action...) je n'utilise pas de stands, mais des supports muraux, plus surs à mon avis. ![]() ![]() Les autres sont soit sur un stand biplace, soit posées par terre en appui contre le mur (pas de risque de chute, je suis le seul à utiliser cette pièce et j'y fais gaffe ! ![]() Le truc, c'est qu'avec la Strat et la SG, qui ont un vernis cellulosique, je ne peux utiliser ni stand ni support mural vu que le vernis ne supporte pas le contact à long terme avec la mousse ou le plastique... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ![]() Même l'ampli lorqu'il est dans ma chambre se voit recouvrir d'oreiller pour éviter que le chat laboure la toise ... c'est carrèment devenu une phobie ![]() ![]() Citation : mais plus sûr à quel niveau? sécurité? je suis un maniaque, je crains toujours que qqun fasse tomber, j'ai des enfants, ils ont des amis... etc... au mur, c'est à l'abri de tout... et puis dans le salon, ya déjà 5 guitares, alors 5 stands..... ![]() j'ai une femme aussi ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, temp, bois, guitare, ratures, mal, juste, savoir, basses
+