voila je vais améliorer un petit peu ma guitare et j'aimerai savoir si les mécanique autoblocante sont efficaces? car j'ai un petit vibrato que je ne peut pas utiliser car il désacorde ma guitare merci superbement meme, aussi bien qu'un bloc corde, meme avec un floyd par contre, normalement ca va avec un sillet à rouleaux, de facon à laisser les cordes bouger... entre le chevalet et les mecaniques... faut pas qu'elle soient bridees par le sillet. à defaut, on lubrifie legerement le sillet, avec UNE GOUTTE de produit au teflon (pas en bombe, hein!!!!) et pour info, dans le temps, on avait pas de teflon on passait une mine de crayon à papier dedans... (au graphite donc... ca lubrifiait, mais ca tachait aussi...) au teflon, en goute? sa se trouve où? c'est chère? merci beacoup je vais investir pour me les installer sur ma guitare Vous ne conaitririez pas une marque de méca' autoblocante pas trop trop chère? parce que 70€ pour des schaller ![]() les grover c'est combien? bon maintenant il reste plus qu'a me trouver un fond pour acheter tout ça ^^ je change mes micro et mes mécaniques + les ressorts de mon vibrato lol 100€ pas loin ^^ J'en ai sur une de mes Washburn (des Sperzel), associées à un vibrato Winkilson VS100 monté flottant. Je peux bourriner le vibrato comme un sauvage (même détendre les cordes jusqu'à ce qu'elles pendent !), quand je relâche, ça reprend l'accord pile-poil ! Ca bouge pas d'un iota ! Par contre, les mécaniques ne font pas tout : le vibrato et le sillet entrent aussi en ligne de compte. J'ai essayé une Strat montée avec des autobocantes, et quand on utilisait le vibrato, elle ne tenait quand même pas très bien l'accord... Autre détail : avec les autoblocantes, les cordes doivent être montées parfaitement pour que ce soit efficace. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ![]() ![]() syle, lorsque tu dit installer parfaitement, tu parle du fait de respecter le nombre de tour de corde autour de chaque mécanique? darkodo a écrit : syle, lorsque tu dit installer parfaitement, tu parle du fait de respecter le nombre de tour de corde autour de chaque mécanique? Le nombre de tours a moins d'importance que sur des mécaniques classiques, vu que les cordes sont bloquées dans la mécanique. Je fais donc moins de tours qu'avec mes autres grattes (2 tours pour les graves et 3 ou 4 pourles cordes aigues). Mais par contre, ça doit être enroulé très proprement, sans enchevêtrement plus ou moins anarchique. Au niveau du sillet, comme le disait Pascal, il y a aussi une importance. C'est clair qu'un sillet à roulements ou un sillet en graphite va favotiser la tenue d'accord. Mais c'est aussi beaucoup l'alignement des cordes (pas d'angle au niveau du sillet) qui joue. Sur ma gratte, j'ai un sillet en os, mais l'alignement des découpes a été fait au laser (procédé très employé chez Washburn USA). Résultat, tenue d'accord parfaite ! Cette tenue d'accord m'a même carrément surpris quand j'ai eu ma gratte... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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la quelle entre
Mais fais gaffe aussi au diamètre ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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