EPIPHONE ES-335

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Salut à tous,

Je cherche un modele ES pour du rock, jazz et blues.
Les Gibsons sont trop chères pour moi.
Que pensez-vous de cette Epiphone?
Il y a une B.B.King Lucille Ebony, elle me plait bien.
Merci les utilisateurs de ce type de guitare de me donner les + et les - de ce genre de guitare?

Je possède déjà une Hagstroem SuperSwede.

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Salut, je possede une Epiphone Sheraton II et j'en suis très satisfait !

Les + :

-Le son est d'une rondeur fort sympatique. Je joue surtout du blues et ca colle parfaitement avec cette guitare. Tu peux même pousser un peu la disto pour obtenir des sons rock comme du Ac/Dc mais pas plus loin.
-La lutherie est très bonne pour ce prix (haut de gamme Corée), le manche est super, bien rond, large mais pas trop non plus.
-La finition est vraiment soignée et impecc'.
Niveau finiton et lutherie on dirais une vrai gibson !

Le - :

-Le poids de la gratte est assez élevé si tu joues pendant 1 ou 2 heures en concert.

Voilà je crois que j'ai tout dit, c'est une superbe guitare pour un prix raisonable. Je l'ai commandé sur Music-store et je l'ai eu pour 600 euros. Pas de problemes au niveau de l'arrivée, tout était nickel ! wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
ton budget peu allez jusqua quelle grand maximum?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
strato-clapton
strato-clapton a écrit :
Salut, je possede une Epiphone Sheraton II et j'en suis très satisfait !

Les + :

-Le son est d'une rondeur fort sympatique. Je joue surtout du blues et ca colle parfaitement avec cette guitare. Tu peux même pousser un peu la disto pour obtenir des sons rock comme du Ac/Dc mais pas plus loin.
-La lutherie est très bonne pour ce prix (haut de gamme Corée), le manche est super, bien rond, large mais pas trop non plus.
-La finition est vraiment soignée et impecc'.
Niveau finiton et lutherie on dirais une vrai gibson !

Le - :

-Le poids de la gratte est assez élevé si tu joues pendant 1 ou 2 heures en concert.

Voilà je crois que j'ai tout dit, c'est une superbe guitare pour un prix raisonable. Je l'ai commandé sur Music-store et je l'ai eu pour 600 euros. Pas de problemes au niveau de l'arrivée, tout était nickel ! wink

J'appui, j'appui ! La Lucille est également une bonne gratte mais le son est vraiment très lourd, très gras et ça devient vraiment spécifique pour ce que faisait B.B King justement. La Sheraton possède égallement une très bonne lutherie et une polyvalence relative qui pourra te permettre de faire du bon gros rock (jusqu'à hard genre AC-DC comme l'a aussi dit Strato-Clapton).

Le changement de micro est l'étape ultime pour possèder une très très bonne guitare...

Bonne quête wink

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Je ne vais pas dépasser les 1500 Francs Suisse, c'est à dire 900Euro...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, epiphone, guitare, cherche, modele, rock, jazz, blues, gibsons

+