Matériel pour changement de micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bijour!

J'envisage de retaper ma vieille gratte en changeant mes micros pour 2 micro GFS mais n'ayant jamais rien fait en électronique... j'aimerai savoir si c'est faisable?

Pour mes les faire monter, on me demande près de 60euros pour les deux, soit le prix des micros et vu que c'est sur une gratte bas de gamme, ça en vaut pas la peine.

Que faut-il pour changer un micro (niveau matériel) et niveau connaissance? (dessouder?souder?)

Je n'ai pas trouver de tuturiel sur comment changer un micro (ou alors pas convainquant)

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'affaire... pas envie de commander des micros pour après ne pas être capable de les monter ou alors que ça me ruine plus qu'autre chose, je veux juste remettre ma gratte à jour et la "customiser" un peu.

Merci d'avance chanteur

Allez, ceux qui ouvrent 20post pour changer de micro, aidez moi ^^ (je suis sur que pas tout le monde les fait monter par un luthier ou autre...)

Salut,

il y a une vidéo sur le site de Seymour Duncan, je sais pas si elle tu en es convaincu.

Sinon niveau matériel il te faut un fer à souder, de la tresse à désouder et de l'éteint (la soudure).

Par contre moi je ne le ferai pas moi même, parce que tu peux avoir des micros géniaux et une super guitare mais une soudure de mauvaise qualité rendra le tout infame et faire une bonne soudure il y a quand même quelques notions, geste à connaitre wink

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ba c'est pas compliquer! il te faut un tournevisse pour dévisser la plaque un fer a soudé pour désouder les fils de tes micros et pour souder se de tes nouveau.. mais fait gaffe des fois sur des guitare vraiment bas de gamme les micros sont pas de taille standard donc....
mais appart un fer a souder et un tourne visse rien dautre je pense!! (une pompe a déssouder peut etre!)

Lopol a tout dit, il te faut aussi te munir du plan de cablage, tres souvent dispo gratuitement sur le site de seymou duncan ou livré avec les micros suivant les marques.
Et noublis pas de bien isoler les cavités si elles ne le sont pas déja.
Ah oui j'oublié du fil d'etain pour electronique avec un bon pourcentage d'argent c'est mieu.
Voila @+

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
GFS te fournit le schema en meme temps que les micros...

il te faudra:
la table de la cuisine avec une couverture
un fer à souder de 20, 30 watts,
de la soudure etain de 1 mm,
2 tournevis,
de la patience
et de l'amour.

franchement pas compliqué,
mais prends ton temps.

Nice Oki, je vais essayer de me débrouiller! Merci

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, micros, les, gratte, riel, monter, alors, mat, niveau

+