Je prends une boite en métal ( pour support ), j'y met deux lampes 12AY7 , sur le support qui va avec , et un volume ( type potard de gratte ) a l'entrée et a la sortie (tout ça bien sur relié par des fils ).....ça Marcherais ça ?? Mon signal passerais donc bien dans les deux lampes , avec une ibanez TS808 (!!!! ![]() Mon idée en plus simple ![]() ibanez_TS----jack----[[potard volume--fil--support lampes--fil--support lampes--fil--potard volume]]----jack----ampli J ai un ami qui a une pedal d'effet avec une lampe a l interieur. Bon ok elle coute cher mais l avantage c'est qu il ne passe pas par un ampli. il se branche directement sur les anceintes ![]() sous estime la complexité de la chose.. les 12ax7, ou 12 ay7, ne fonctionnent pas comme l'ampoule du plafonnier du salon ![]() il faut une alim, (en haute tension) (c'est pour ca que la plupart des pedales à lampes ont une alim en alternatif suivie d'un simple transfo elevateur interne) et à l'interieur du boitier un schema electronique complexe, polarisation, mix, etc.... les bicolages electroniques sur systemes à lampes sont reservés aux connaisseurs, car on fait intervenir des tensions tres dangereuses. Citation : il se branche directement sur les anceintes car ce sont des enceintes amplifiées, c'est comme si il se branchait dans la sono... les enceintes amplifiées comprennent l'ampli sono et le HP... je connais plein de guitaristes qui font ca.. (se brancher sur la sono) en studio bcp aussi, mais perso, en live ou repete, j'ai essayé, (j'ai un preamli classic twin seymour duncan, à lampes) et bien, moi je trouve le son terne, j'aime pas, un bon ampli, ca manque et pourtant j'y croyais... Et même sur des enceintes actives, le son ne peut pas être tip top si l'on n'a pas recours à un simulateur de HP. Sinon, pour ton montage, Dodolagratte, je rejoins Pascal : tu as sous-estimé la complexité d'un tel montage ! C'est pas du bidouillage d'amateur. Cela dit, en fait, ce que tu cherches, c'est un préampli à lampes... Ca existe dans le commerce. Après, pour ce qui est de réchauffer le son, je reste un peu sceptique dans le sens où des lampes en préamp, c'est surtout valable pour créer des harmoniques paires (à condition d'avoir l'étage de puissance à lampes qui va avec) et pour avoir de belles saturations (les lampes écrêtent le signal "en douceur" contrairement aux transistors qui donnent des crêtes carrées. Pour la chaleur du son typique des lampes, c'est plus au niveau de l'étage de puissance que ça se passe...
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=937838...
je suis pas trop d accord avec vous.mon pote a un bon son et tout et en voici la preuve
ecoutez n importe laquelle et vous verrez bien yinyang a écrit : je suis pas trop d accord avec vous.mon pote a un bon son et tout et en voici la preuve http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=937838... Ben je viens d'écouter... Ce que j'ai trouvé en live (la vidéo), c'était joué à l'électroacoustique... Donc, c'est très différent, de l'électrique... Quant au son, ben en live, je le trouve pas vraiment bon... ![]() Sur les enregistrements studio, en revanche, c'est très propre... Très artificiel, mais propre. Mais là, ça ne veut carrément rien dire vu que le matos utilisé en studio n'est jamais le même et qu'il y a la postproduction... Cela dit, là encore, le son, faut aimer... la saturation que l'on entend sur "you won't take my p...", j'en voudrais pour rien au monde... Mais là, c'est aussi une question de goûts... Sinon, cela dit, sympa, le groupe de ton pote... Ils ont quelques bons titres... Ils sont de Dijon ? Je suis pas bien loin, j'aurai peut-être l'occasion de les voir jouer un de ces 4... ils ont une dizaine de titre Faut dire aussi que la video est de mauvaise qualité et malgré la salle de la vapeur ca fait pas tt mais bon. Pas sure d etre super objectif ![]() sinon j ai un blog sur et et ils ont site. bref pr en revenir a notre sujet je pense qu une pedale d usine serai quand meme mieux qu un bidouilage maison twin classic seymour, j'avais le projet secret de m'en servir qques fois pour aller direct dans la sono, en presta privé Pascal Rey par exemple... pour partir 'leger' faire l'economie de l'ampli guitare et bien, j'ai abandonné l'idee, car le son m'a enormement decu, alors que pour attaquer mon ampli AD VOX, pour moi c'est une tuerie... avec une redbox (smulateur HP h&K) peut etre... le set, ou la pedale à lampes de ton ami comprend peut etre un simulateur de HP? il y en a souvent dans les multieffet... par exemple, le preampli à lampes H&K contient l'equivalent d'une redbox ou alors, je suis tres tres interressé par sa methode. Citation : Je prends une boite en métal ( pour support ), j'y mets deux lampes 12AY7 , sur le support qui va avec , et un volume ( type potard de gratte ) a l'entrée et a la sortie (tout ça bien sur relié par des fils ).....ça Marcherait ça ?? ![]() non! si tu vois quelque chose ça ![]() ou ça ![]() tu appelles Michel Chevalet, les frères Bogdanov, ou jacques Pradel... ![]() Sympa ta métode nowhere-man , j'ai essayé et ça m'a donné ça : ![]() Tu viens de trouver un truc genial , la descendante de la poupée gonflable .....; ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : support, lampes, pourrais, bien, potard, volume, deux, par, tout
+