Cordes folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bonjour,
Actuellement j'ai des cordes d'addario custom light phosphore bronze sur ma art et lutherie avec table en cedre massif.
Je trouve qu'il manque un petit quelque chose au son, en plus je trouve qu'on entend pas mal les aigus.
En fait je cherche un son de ce type : http://www.skye-skye.com/sourire.html ou http://www.skye-skye.com/geant.html
En fait un son asser cristallin apportant de l'emotion mais tout en gardant la chaleur de la table en cedre.

Quelles cordes me conseillez vous ? Et tirant light ou custom light ? Bronze ou phosphore bronze pour se rapprocher de ce que j'ai mis au dessus ? Ou tout simplement garder les d'addario mais en tirant light au lieu de custom light, ou prendre des d'addario EXP ?
Merci d'avance

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour un son à la fois chaud et cristallin, je n'ai encore jamais trouvé mieux que les Martin SP Bronze, que je prends en tirant light (mais le son serait plus doux avec du regular).

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Et sinon que pensez vous des d'addario exp bronze light ? Sa vaut quoi par rapport a des martins sp bronze ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après, tous les goûts sont dans la nature...
Perso, je n'aime pas les cordes D'Addario, mais d'autres te diront que ce sont les meilleures wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bah pour synthetiser c'est quoi les differences sonores principales entre les d'addario et les martins ? Ainsi qu'entre les bronze et phosphore bronze ?

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Et par rapport aux 2 liens que j'ai mis au dessus, lesquels se rapprocherait le plus de ce son ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Et par rapport aux 2 liens que j'ai mis au dessus, lesquels se rapprocherait le plus de ce son ?

A mon avis, ce seraient les Martin SP Bronze... Elles sonnent plus chaud...

mon ordi beug donc je peux pas voir le lien , mais chaud et cristallin ça pourrait pas être de l'elexir ? (ne me tappez pas si je me gourre encore.. bump )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
le saturé a écrit :
mon ordi beug donc je peux pas voir le lien , mais chaud et cristallin ça pourrait pas être de l'elexir ? (ne me tappez pas si je me gourre encore.. bump )

Perso, quand je pense à Elixir, c'est pas chaud et cristallin qui me vient à l'idée, mais plutôt froid, aigu criard et plastique... Mais bon, j'ai vraiment un gros problème relationnel avec les cordes Elixir...

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
hellow' ! et désolé pour le squattage

on m'a preté une Folk Ibanez et je n'ai aucune info sur elle (a part qu'elle a plus de 20 ans) les cordes sont d'origines et tellements oxydées qu'il est impossible de jouer.
Donc je sais pas quoi prendre comme cordes vu que je n'ai aucune idée du tirant actuel et de la marque icon_cheesygrin et que j'y connais rien en cordes pour acoustiques icon_cheesygrin

lesquelles me conseillez vous ? (sachant qu'a l'éléctrique je joue sur Dean Markley Blue Steel 10-52 si ca peut aider....)

Tchou ! love

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Grrrrr j'hesite entre les martin SP light et les d'addario EXP Bronze (pas phosphore) Light.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
elladan666
elladan666 a écrit :
hellow' ! et désolé pour le squattage

on m'a preté une Folk Ibanez et je n'ai aucune info sur elle (a part qu'elle a plus de 20 ans) les cordes sont d'origines et tellements oxydées qu'il est impossible de jouer.
Donc je sais pas quoi prendre comme cordes vu que je n'ai aucune idée du tirant actuel et de la marque icon_cheesygrin et que j'y connais rien en cordes pour acoustiques icon_cheesygrin

lesquelles me conseillez vous ? (sachant qu'a l'éléctrique je joue sur Dean Markley Blue Steel 10-52 si ca peut aider....)

Tchou ! love

Ben... En ce qui me concerne, la réponse, je l'ai donnée plus haut : pour moi, les meilleures cordes de folk sont les Martin SP Bronze... En plus, les 6 cordes sont dorées, c'est fashion icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
bon bin j'vais essayer ca alors !

netbyte49
netbyte49 a écrit :
Actuellement j'ai des cordes d'addario custom light phosphore bronze sur ma art et lutherie avec table en cedre massif.

Tiens, moi aussi j'ai une A&L en cèdre : la Cedar CW !
Du coup, j'en profite pour te donner la référence des cordes que j'ai. Ce sont des Martin Bronze Custom Light (11-52).
Et comme j'ai du mal à expliquer les nuances du son, je te laisse un enregistrement : à toi de voir si ça correspond à ce que tu cherches ! http://media.putfile.com/Knockin-on-heavens-door-Partoch (moi aussi je fais du recyclage, hein Syle icon_cheesygrin)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
cannelle1 a écrit :
http://media.putfile.com/Knockin-on-heavens-door-Partoch (moi aussi je fais du recyclage, hein Syle icon_cheesygrin)

Mae taquinerait-on, par ici... icon_cheesygrin
T'exagères, j'ai déposé du nouveau sur le forum samples ! Et du TRES perso, en plus ! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : light, cordes, addario, custom, bronze, www, skye-skye, html, trouve

+