tout sur les luthirer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut chers partochards je suis en techno
je dois faire des recherches sur le métier de luthier, touts instruments à cordes compris, et je vous demande tout ce que vous savez dessus
merci d'avance pour votre aide
je fais bref au cas où je me fais chopper icon_redface

las

Tu n'as peur de personne en Harley Davidson !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si tu vas sur Wikipedia, tu devrais trouver, à condition de taper "luthier" et pas "luthirer" icon_cheesygrin

What Hell's ? smile_cool

essaye de trouver des infos sur internet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Luthier
moi à ton âge, je n'avais pas internet et il fallait qu'on aille quemander des infos à pieds !!!
bon courage

je vois qu'on a les mêmes sources Bigbass !!!!

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je suis originaire des Vosges, j'ai eu mon bac dans une ville qui s'appelle Mirecourt, célèbre pour ses violons, dans mon coin il y a une école de lutherie, et pleins de luthiers... Si tu veux apprendre en faisant des violons, viens à Mirecourt, mais il faut le Bac, et la sélection est rude... Le diplôme se fit en 3 ou 4 ans je sais plus, mais il n'y a pas forcément besoin de formation pour être luthier, beaucoup se sont auto formés... Si tu désires rencontrer plein de luthiers, il y a en juillet un festival de Maître-sonneurs et de Luthier dans l'Indre à St Chartier, j'ai un pote qui a essayé d'avoir des stages en parlant à pleins de luthiers... il y en a qui font des instruments à cordes divers, des guitares, des psaltérions, des dulcimers, des basses, des mandolines, des cornemuses aussi...
Sinon je connais personnellement quelques luthiers, si tu veux avoir un numéro de téléphone, ===> MP

ben en fait si je vous ai demandez c'est justement car wikipédia ne m'a pas trop aidé icon_redface
peut etre parce qu'à cause du bruit embiant j'ai pas compris ce que j'ai lu icon_redface

sido74 a écrit :
essaye de trouver des infos sur internet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Luthier
moi à ton âge, je n'avais pas internet et il fallait qu'on aille quemander des infos à pieds !!!
bon courage
Ouais, et on allait se renseigner dans les bibliothèques. Et en fouillant dans les bouquins, on découvrait plein de choses qui n'avaient rien à voir avec l'exposé qu'on avait à faire et qui étaient passionnantes. Et puis, si on avait un exposé à faire sur les luthiers, comme le dit Somalien, on envoyait un courrier, avec un stylo (les mails n'existaient pas) au syndicat d'initiatives de Mirecourt et on avait de fortes chances de se retrouver avec toute une documentation sur les luthiers. C'était en des temps très anciens, Internet n'existait pas et ça n'était pas si mal.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tout, fais, luthirer, chers, partochards, techno, dois, faire, des

+