Moi je ne suis pas certain qu'il faille faire un gros trou pour en obtenir un petit au final.
Colles un cure dents dans le pas de vis et une fois bien sec tu revisses ça tiendra sans problème et tu n'abimeras pas ta gratte.
Voila @++
Tiens, une connaissance
Dans ce cas préçis, le cure dent, c'est pas top

, je reserve plutôt ça au rebouchage de petits trous avec peu ou pas de contraintes mécaniques (comme des trous de vis de pickguard, de contour de micros, ou de trous apparents lorsque tu changes de mécaniques)
Je m'explique: les cures dent (comme les pics à brochettes et les baguettes chinoise... c'est de la gastro-lutherie là

) sont "sensés" être en bois "alimentaires": en peuplier, "normalement" (je dis "sensés" et "normalement" car j'en ai déjà vu en pin

... ce qui est interdit par la reglementaion sur l'hygiène... mais bon

)
Le peuplier, comme le pin d'ailleurs sont des essences (du bois) qui ont une mauvaise résistance à l'arrachement (les guitares en peuplier avec un Floyd et un bon bourrin, fana du "dive bombing" font les beaux jours des luthiers... les inserts du chevalet ont tendances à faire des trous ovales avant de se sauver

), contrairement au hêtre (des fameux tourillons

) qui à une très bonne resistance à l'arrachement, donc dans le cas précis d'une attache courroie qui ne tiens plus: je prefere opter pour le tourillon
Maintenant, je sais qu'il existe aussi, dans l'aéromodelisme, des tourillons en Acajou: mais ils sont plus chers
En plus, les tourillons ayant un dimaètre plus gros (et les cotés strillés) favorisent la prise au collage: plus de surface, donc meilleur maintiens