d'autant plus que Samick est une marque étonnante. Ce sont des guitares d'entrée et de moyen de gamme qui ont sependant souvent des niveaux de finitions assez bluffants, en vérité, le constructeur est réputé pour cela tant il a souvent été embauché par d'autre marques pour les finitions, c'étatit même un des mandats principaux pour la marque à l'époque ou j'ai acheté la mienne. ![]() ![]() ![]() ![]() la jonction corps-manche est particulièrement soignée ![]() ![]() et cette finition, même en photo on peut voir que c'est pas d'la gnognote^^ joli floyd Franchement, perso, Samick est une marque que j'apprécie beaucoup... J'ai déjà joué sur des Samick ahurissantes... Je me souviens notamment d'une Samick Valley Art qui avait vraiment tout d'un haut de gamme de chez haut de gamme ! Un bijou ! Sur la tienne, avec la finition translucide, on voit clairement que ce n'est pas de la gnognote ! Corps en frêne des marais, manche traversant... ![]() Un détail que peu de personnes savent, c'est que la totalité des Epiphone "made in Korea" étaient fabriquées de A à Z par la manufacture Samick, ainsi que pas mal d'autres marques (dont certaines Washburn Korea). Bref, je ne pourrai jamais considérer Samick comme un vulgaire constructeur de grattes cheap^! On en est quand même assez loin ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ![]() ![]() Bah, tu commences à me connaitre un peu, tu sais que ce n'est pas par complaisance... Franchement, j'ai vu quelques bombes atomiques chez Samick. Il n'est d'ailleurs pas exclu que je finisse par m'en offrir une, car on trouve parfois des grosses bombasses pour une bouchée de pain sur le marché de l'occasion... Des snobs qui ne savent pas ce qu'ils vendent et qui vont claquer deux fois plus de thunes pour acheter une guitare moins bonne, mais avec un "nom qui claque"... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr Mais elle est carrement MAGNIFIQUE! ![]() Et c'est pour quel type de sons? ![]() ![]() De plus je confirme aussi que les Epiphone coréennes sortaient des usines Samick (ma Sheraton II en est une) et pour le prix c'est assez incroyable. Je taquinerai bien la tienne, avec l'accastillage doré et les doubles format simples, ça doit être très sympa ![]() funkpunk a écrit : Je taquinerai bien la tienne, avec l'accastillage doré et les doubles format simples, ça doit être très sympa On s'organise un co-voiturage et on va faire un tour chez Metalhead ? ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je possède également une Samick valley arts custom shop(made in Korea)achetée d'occasion il y a environ 10 ans. J'en suis très content d'ailleurs: la finition est très bonne, elle "vieillit" super bien, le manche est très agréable, le poids conséquent,elle ne se désaccorde jamais, mécaniques d'origine etc... je vous met le lien des photos avant et après modifs ( changement micros........pas très homogène, je sais, mais la combinaison de ces 3 micros se combine à merveille pour toucher à tous les styles): http://picasaweb.google.fr/sylvain.album/GuitareSamick édit: lien modifié ![]() J'ai la même DOD que toi... elle arrache gravissime! Pour la DOD , oui elle arrache, mais avec le Tone zone, ça souffle grave !!! Que faire??? |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : des, samick, finitions, gratte, souvent, marque, assez, niveaux, sependant
+